« Si vous pensez que l’information, c’est le pouvoir, alors préparez-vous à rencontrer le tout nouveau super-héros de la technologie: Pantomath. »
Basé à Cincinnati dans l’Ohio, Pantomath, une plateforme d’observabilité et de traçabilité des données, a récemment levé 14 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A dirigé par Sierra Ventures, avec une participation de Bowery Capital et Epic Ventures. Cette nouvelle levée de fonds permettra à Pantomath d’élargir sa plateforme et son équipe, selon le fondateur et PDG Somesh Saxena. L’accent sera mis sur le recrutement dans les divisions ingénierie, produit, succès client, marketing et ventes.
Pantomath a été fondée par Saxena en Mars 2022 après avoir dirigé diverses initiatives liées aux données et à l’analyse au sein de GE Aerospace. Sa vision était de construire une plateforme d’observabilité et de traçabilité des pipelines de données qui pourrait automatiser certains aspects des opérations de données tout en améliorant leur fiabilité. Aujourd’hui, Pantomath offre un moyen aux organisations de détecter les problèmes de qualité de données avec des alertes, des journaux de dépannage et des analyses d’impact autonomes.
« Sur le papier, Pantomath ressemble aux autres solutions d’observabilité de données sur le marché, comme Observe ou Manta, mais Saxena insiste sur le fait que Pantomath est différent. »
Les autres solutions d’observabilité des données se concentrent principalement sur la qualité des données, en surveillant des problèmes tels que le volume de données ou la fraîcheur des ensembles de données. En revanche, Pantomath surveille continuellement à la fois les tâches et les ensembles de données en temps réel qui constituent un pipeline de données, le tout avec le contexte des pipelines de données dont ces tâches et ensembles de données font partie.
Ce qui est clair comme l’eau de roche, c’est que Pantomath semble avoir réussi à séduire aussi bien les investisseurs que les clients. Selon Saxena, l’entreprise compte déjà une dizaine de clients allant de petites et moyennes entreprises aux grandes entreprises et Fortune 500. Certains des clients les plus notables de Pantomath comprennent Paycor, Lendly et G&J Pepsi-Cola Bottlers.
Pantomath n’a certes pas encore atteint les sommets légendaires de certaines autres entreprises technologiques, mais chaque startup doit bien commencer quelque part. Reposez-vous sur vos lauriers trop tôt et vous risquez de vous retrouver dans les mauvaises herbes. Pantomath, en revanche, semble bien parti pour continuer à pousser comme une feuille de chêne bien arrosée.
Dans le genre de course de technologie, Pantomath a certainement saisi l’idée: un pas de géant après l’autre. Et avec 18 millions de dollars de financement total ce fardeau ne semble pas si lourd. Alors, qui a dit que les super-héros n’existaient que dans les bandes dessinées ?
Source : Techcrunch