« Qui veut rouler en BMW propulsée par l’électricité? Pas de problèmes! La station de recharge est par là! » Juste pour rire, ce ne serait pas une réalité pour les voitures BMW aux États-Unis et au Canada jusqu’à récemment. En effet, BMW a annoncé qu’elle adoptera le système de recharge nord-américain (NACS) pour toutes ses voitures électriques dès 2025.
Et voilà, notre chère Bavaroise préférée joue enfin le jeu de l’uniformité électrique! Cette adoption est en synchronicité avec l’accès des BMW et Rolls-Royce estampillées d’un système de recharge combine (CCS) aux précieuses stations Supercharger de Tesla. D’un coup de baguette magique, BMW transforme notre sans-souci de station de recharge en essentiel de voyage électrique.
« L’adoption du système de recharge nord-américain par BMW marque une étape importante dans l’expansion des options de recharge pour ses clients »
BMW était l’un des derniers fabricants de voitures de la région à ne pas avoir encore franchi le pas vers le NACS. Désormais, BMW rejoint le club des Ford, General Motors et Volvo qui ont récemment fait ce saut quantique. Le grand absent reste… roulement de tambour… Toyota! Volkswagen et Honda sont également en discussions avec Tesla pour réaliser ce changement intéressant.
En juillet, BMW s’est associée à six autres fabricants de voitures, dont General Motors et Honda, en vue de construire au minimum 30 000 stations de recharge en zones urbaines et sur les autoroutes. Ces stations de recharge seront compatibles avec le CCS et le NACS. Ce projet conjoint prévoit de commencer le déploiement en 2024 aux États-Unis, et à une date ultérieure au Canada.
Avec la dernière pièce du puzzle en place, il semble que la conduite électrique ne soit plus un casse-tête! Et si ce n’était pas assez électrisant, BMW semble être “branchée” sur le bon courant! Puis, qui a dit que la vie n’était pas une autoroute bordée de stations de recharge?
Source : Engadget