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Credits image : Aleks Dorohovich / Unsplash

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« Creative Force : une omelette technologique aux œufs d’or »

« Dans le monde de la technologie, on n’arrête pas le progrès, tout comme on n’arrête pas un serveur occupé à installer une mise à jour de Windows. » En effet, Creative Force, une entreprise danoise qui fournit un workflow de gestion de contenu propulsé par l’IA pour les détaillants et les marques de commerce électronique, a sécurisé 8,9 millions de dollars en financement de série A, sur une valorisation post-monétaire de 56 millions de dollars. Merci à l’Export and Investment Fund of Denmark et à Hearst Ventures pour la piqure de rappel.

Depuis sa création en 2019, Creative Force aide les détaillants et les marques à créer du contenu pour le marketing et le merchandising en ligne. Elle augmente l’efficacité de production jusqu’à 30%, de quoi permettre aux entreprises de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier. Du moins, c’est ce que dit Thomas Kragelund, co-fondateur et PDG de Creative Force.

« Creative Force a été créée pour être une solution de bout en bout. »

Le besoin de contenu a explosé, se révélant être l’équivalent numérique de la poule aux œufs d’or. Et Creative Force s’adapte à tous les contenus, allant de la production de vidéos aux approbations post-productions. Un tableau prenant vie, ou l’art de réunir créativité et opérations dans une même plateforme.

Ce qui a commencé par un accent sur la mode et l’habillement s’est transformé en une croissance de 170% dans d’autres secteurs, comme l’ameublement, la joaillerie et l’alimentation. On peut dire que Creative Force a mis tous ses œufs dans différents paniers et cela paie. En plus de cela, ils ont presque doublé leur équipe de développement et créé une équipe dédiée à l’IA. Juliana Vail a également récemment rejoint l’entreprise pour diriger l’incubateur d’IA de l’entreprise, dreem.ai. On peut dire qu’ils ont le vent en poupe !

Au cours de la dernière année, Creative Force a géré plus de 10 millions d’actifs créatifs numériques. Ils travaillent avec des marques notables, y compris Columbia Sportswear, OTTO, ALDO, David Yurman et Tommy Bahama. Preuve s’il en est que cette force créative prend de l’ampleur.

Le nouveau financement permettra à l’entreprise de continuer à intégrer l’IA générale dans sa plateforme, d’agrandir son siège au Danemark et d’établir un nouveau bureau américain à Boston. C’est autant de nouvelles évolutions que de nouveaux œufs dans le panier de Creative Force.

En définitive, cette entreprise est une véritable omelette technologique, mélangeant l’IA, le marketing et une pincée d’innovation pour bousculer le monde du e-commerce. Et comme le dit si bien Kragelund : « Nous croyons que l’IA sera un véritable changement de jeu en termes de production de contenu à grande échelle ». De quoi faire monter la mousse médiatique autour de Creative Force. Mais n’oublions pas, qui va piano va sano… et qui va sano va lontano!

Source : Techcrunch

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