person holding pencil and stick note beside table

Credits image : Marten Bjork / Unsplash

AstronomieSciences
0

Est-ce que le programme Direct File facilitera-t-il la déclaration d’impôt pour les Américains?

Les États-Unis envisagent-ils de rendre la déclaration d’impôt moins pénible pour les citoyens? La réponse semblerait être oui. Selon l’Internal Revenue Service (IRS), ils travaillent sur une alternative gratuite à TurboTax comme l’ont révélé précédemment certaines informations. L’IRS a annoncé qu’il va commencer les tests pilotes de son nouveau programme de fichiers directs pour la saison de dépôt des déclarations d’impôt de 2024. Cependant, ce ne sera disponible au départ que pour certains contribuables dans uniquement 13 États. Est-il possible que ce programme ne soit disponible que dans ces États à cause de leur système fiscal spécifique ?

En effet, 9 des 13 États qui le testeront, à savoir l’Alaska, la Floride, le New Hampshire, le Nevada, le Dakota du Sud, le Tennessee, le Texas, Washington et le Wyoming, ne prélèvent pas d’impôts sur le revenu de l’État. Pendant sa période d’essai, Direct File ne couvrira que les déclarations d’impôt fédérales individuelles et ne sera pas en mesure de préparer les déclarations de revenus des États. Quelles implications cela a-t-il pour les utilisateurs potentiels du programme dans ces États ?

« En cette période de test limitée pour 2024, nous travaillerons étroitement avec les États qui ont accepté de participer à un test important de l’intégration de l’État.

En revanche, l’Arizona, la Californie, le Massachusetts et New York, les quatre autres États de la liste, ont travaillé avec l’IRS pour intégrer leurs impôts de l’État dans le système Direct File pour 2024. Mais pourquoi toutes les entités n’ont-elles pas adhéré à ce programme dès le départ ? L’IRS dit avoir invité tous les États à rejoindre le programme pilote, mais tous n’étaient pas en mesure de participer « à ce moment ». Pourquoi une telle restriction et quels critères ont été utilisés pour déterminer l’éligibilité des États ?

En plus d’être uniquement disponible dans certaines localités, Direct File ne sera accessible qu’aux personnes ayant des déclarations « relativement simples » au début. Il couvrira les salaires W-2 et les crédits d’impôt. Est-ce que cela signifie qu’il ne sera pas utilisable par les indépendants et les personnes ayant des déductions diverses ? L’agence est encore en train de finaliser le cadre fiscal pour le pilote, une flexibilité qui pourrait conduire à des changements dans les mois à venir.

Les contribuables n’auront qu’à répondre à un questionnaire pour pouvoir déposer leurs impôts directement, simplifiant le processus sans avoir à payer pour un service tiers. Quels seront les avantages pour le contribuable ordinaire et quel sera l’impact sur l’industrie des services fiscaux tiers ?

L’IRS espère recueillir des données et des commentaires pendant le pilote afin d’analyser l’efficacité de Direct File. Il espère également identifier des domaines d’amélioration pour un « lancement potentiel à grande échelle dans le futur ». Cela signifie-t-il que l’IRS prévoit une adoption massive de ce programme à travers tous les États ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.