« Pourquoi taper quand on peut simplement penser ? » C’est la question que semble se poser le géant de la technologie Google. Dans l’effort constant d’optimiser votre expérience de navigation, Google annonce le mercredi qu’il introduit cinq nouvelles mises à jour de la barre d’adresse de Chrome. Allez, ne faites pas cette tête-là, l’innovation est plus amusante que le nom ne le laisse supposer.
Le changement le plus convivial à mes yeux est l’autocomplétion intelligente. Avant, pour afficher l’URL d’un site particulier, il fallait nécessairement commencer à taper l’adresse depuis le début. Désormais, oubliez ça ! Si vous voulez partir sur un voyage spontané sur Google Flights, il suffira de taper simplement « flights », et hop, la barre complétera automatiquement l’adresse « https://www.google.com/travel/flights ». Impressionnant, non ?
« Google Chrome mise à jour, les fautes de frappe et les erreurs sont désormais corrigées automatiquement. »
Mais attendez, ce n’est pas tout ! Si vous faites une faute de frappe ou tapez mal un mot, la barre d’adresse détecte cela et vous montre des suggestions basées sur les sites que vous avez visités précédemment. De plus, il vous permet désormais de rechercher directement dans vos dossiers de favoris à partir de la barre d’adresse (c’est pour vous, organisateurs compulsifs).
Même pour ceux qui ont une tendance à égarer leurs verres sans fond ou ne peuvent pas se souvenir de la moitié des sites web qu’ils ont visités, Google pense à vous. Et oui, la barre d’adresse suggérera désormais des sites populaires même si vous ne les avez jamais visités auparavant, ou si vous avez mal tapé leur URL. Imaginez, vous commencez à taper le nom d’un site web populaire, et voilà, l’URL du site web s’affiche dans la liste des suggestions. Imaginez combien de clics en moins ça fait sur votre compte orthopédique !
La dernière mise à jour annoncée aujourd’hui apporte une « mise en page visuelle améliorée » à la barre d’adresse. Qui savait que les mots pouvaient avoir un look aussi attrayant que le serveur de votre café préféré ? Google déclare aussi que la barre d’adresse est désormais plus réactive et donnera des résultats plus rapides « dès que vous commencerez à taper ». Mes doigts vous remercient d’avance, Google.
Autant dire que ces mises à jour vont nous faire gagner du temps… Et comme le dit le vieil adage : « le temps, c’est de l’argent » ! Donc en somme, grâce à Google, nous allons tous devenir riches… Enfin, en temps !
Source : Techcrunch