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Credits image : Tyler Casey / Unsplash

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Le MiCreator, est-il le microphone portable ultime pour les musiciens?

Connaissez-vous Austrian Audio? Formée en 2017 suite à la fermeture des bureaux AKG à Vienne, c’est une entreprise qui fabrique principalement des microphones et des casques haut de gamme. Aujourd’hui, elle s’aventure sur un territoire plus grand public avec le MiCreator Studio, un microphone à condensateur combiné et une interface audio USB-C dans un emballage incroyablement portable, qui coûte 199$. Mais à quel point ce nouveau venu se démarque-t-il sur le marché?

Le MiCreator Studio est assez petit avec 155 x 60 x 37 mm, mais est-il vraiment suffisamment portable ? Pesant 13 onces, il est plus lourd que vous ne le pensez. Sa densité lui donne un ressenti de solidité à part, bien sûr, les plaques de surface qui semblent un peu fragiles. Les aimants utilisés pour fixer ces plaques sont faibles, ce qui peut poser problème lorsqu’il est transporté dans un sac. Cependant, il est livré avec une pochette douce pour le ranger, ce qui contribue à sa portabilité.

Un microphone à condensateur et une interface audio USB-C dans un emballage portable à un excellent rapport qualité-prix.

La base du MiCreator est équipée d’une paire de pieds en caoutchouc, permettant de le poser confortablement sur presque n’importe quelle surface. Quant à sa confortabilité, le fait que la tête du microphone peut être inclinée ajoute à sa flexibilité. Les contrôles sur l’appareil sont assez simples avec un interrupteur pour changer le gain et un bouton pour contrôler les niveaux de surveillance. Sur l’arrière, il y a une prise jack 3,5 mm avec un bouton dédié pour régler le niveau d’entrée de l’input supplémentaire.

Y a-t-il des choses à lui reprocher? L’écart entre les réglages de niveau d’entrée du MiCreator est assez grand. Cela pourrait poser problème pour obtenir des niveaux aussi proches que possible de la bonne configuration sans toucher au gain dans le logiciel de musique assistée par ordinateur pour maximiser la flexibilité. De plus, le réglage de gain élevé nécessite de se rapprocher significativement du microphone pour être entendu clairement. Cela peut entraîner des bruits de respiration et de bouche, ce qui n’est pas idéal pour le podcasting, par exemple. Cela pourrait être facilement résolu avec un bon filtre anti-pop, mais cela signifie un accessoire supplémentaire à transporter, ce qui pourrait nuire au facteur de portabilité.

Cependant, mis à part ces petits reproches, le microphone a un excellent rendu des sons. Ils sont très directionnels, donc malgré le fait qu’ils soient des microphones à condensateur assez sensibles, le bruit de fond est rarement un problème. De plus, ils capturent une quantité saine de médiums et de graves, ce qui est essentiel pour, par exemple, enregistrer un amplificateur de guitare. Une autre limitation peut se présenter lorsqu’on branche un instrument directement dans la seconde entrée. Avec quelque chose comme un synthétiseur, le volume maître qui ne modifie pas le ton est parfait. Néanmoins, pour une guitare, cela peut être un peu aléatoire.

En résumé, pour un tarif de 199$, le MiCreator offre une quantité surprenante de valeur. C’est un excellent microphone USB à condensateur et une interface audio solide (bien que simple) dans un petit paquet robuste. Il peut être un studio de podcast de haute qualité et portable où que vous soyez. Et pour les groupes de musique, c’est une solution efficace pour enregistrer de nouvelles compositions pendant une tournée. Cependant, une question reste ouverte : Le MiCreator répond-t-il assez aux besoins spécifiques des musiciens pour justifier son prix?

Source : Engadget

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