Credits image : / Unsplash

HardwareJeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

Le nouveau vaporisateur de Storz & Bickel : une grande avancée technologique ?

Est-ce que vous connaissez Storz & Bickel, le fabricant original des vaporisateurs de cannabis? L’entreprise vient de dévoiler son tout nouveau produit depuis 2014, appelé le Venty. Un vaporisateur de plantes sèches innovant qui se base sur le succès fulgurant du Mighty et qui propose des caractéristiques nouvelles et significatives, dont le meilleur flux d’air de tout vaporisateur portable. Mais est-ce que ce nouveau modèle répond vraiment aux attentes des utilisateurs ? Laissez-moi vous en dire plus sur le Venty.

Como le Mighty avant lui, le Venty est un grand vaporisateur portable pour les plantes sèches. Le bas de l’appareil contient la batterie et les contrôles de température. Un nouveau système de chauffage par convection et conduction se trouve au milieu et la vapeur passe à travers une chambre de flux d’air réglable en haut de l’appareil, offrant ainsi une personnalisation plus précise que les unités précédentes. De plus, le temps de préchauffage est le plus rapide de tous les appareils S&B, pouvant atteindre 190°C en 20 secondes. Alors que pensent les utilisateurs de ce temps de préchauffage rapide ?

« Ah, je dirais le temps de chauffe, » a dit Jürgen Bickel, cofondateur et directeur général de S&B. « Vous ne vous y attendez pas. Vous attendez et attendez, et puis vous constatez que c’est déjà prêt. »

Pour aborder certaines critiques du Mighty, le nouveau modèle possède une base plate, permettant de le mettre debout, ce qui devrait faciliter son remplissage. Son design mince mais haut le rend plus facile à glisser dans une poche que le Mighty. Mais certains inconvénients subsistent, comme l’absence d’une batterie amovible et le passage de l’air tout en plastique. Alors, comment ces limites affectent-elles l’expérience utilisateur de ce vaporisateur ?

Parlons du flux d’air. le Venty propose un doublement de la capacité d’écoulement de l’air par rapport aux modèles précédents de S&B, Crafty et Mighty. Ces deux derniers peuvent passer 10 litres par minute, tandis que le design du Venty permet d’atteindre 20 litres par minute. Vous êtes peut-être en train de vous demander si cette amélioration notable du flux d’air est vraiment significative lors de l’utilisation du Venty. Selon Jürgen Bickel, c’est effectivement le cas.

Si l’on considère le haut débit d’air, le mécanisme de réglage du flux d’air du Venty est une fonctionnalité bienvenue. Et sachez que ce n’est pas tout, les deux batteries Li-In 18650 qui alimentent l’appareil peuvent prendre en charge une charge allant jusqu’à 16 ampères, ce qui explique comment l’appareil chauffe si rapidement. Mais qu’en est-il de la durée de vie de la batterie ?

Bickel m’informe que l’autonomie de la batterie est comparable à celle d’un Mighty, mais que les utilisateurs pourraient constater une durée de vie plus courte en fonction de l’utilisation. « En raison du temps de chauffe rapide, vous le chauffez plus souvent », dit-il. Vous pouvez donc faire des sessions plus courtes qu’avec le Mighty. Cela pourrait donc être l’endroit où la batterie pourrait peut-être être réduite. Allons plus loin, comment cela pourrait-il affecter l’expérience globale de l’utilisateur ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.