person drawing woman character

Credits image : Balázs Kétyi / Unsplash

Smartphones
0

Pomme de discorde : le nouveau Apple Pencil taille court sur les fonctionnalités

« Il n’est pas de crayon si précis qu’une pomme ne puisse l’améliorer. » Voilà ce que n’a pas dit le génie Steve Jobs, mais qui aurait certainement pu être son mantra. Il a transformé une simple pomme en icône techno, alors pourquoi ne pourrait-il pas transcender quelque chose d’aussi banal qu’un crayon? La nouvelle édition du Apple Pencil est arrivée, un modèle qui promet un port USB-C et un prix plus abordable, mais qui, hélas, laisse les plus exigeants sous le charme de l’ancienne version plutôt que sous le coup de l’enthousiasme.

Cette nouvelle édition du Apple Pencil, proposée à partir de $79 et même à $69 dans l’éducation, semble être une aubaine pour beaucoup. Elle manque cependant de certaines fonctionnalités avancées disponibles sur la deuxième génération de l’Apple Pencil, obligeant les utilisateurs à faire un choix draconien entre la recharge par USB-C et certaines fonctions clés.

La version réduite cache un port USB-C sous un capuchon coulissant. Si le côté plat peut encore se connecter magnétiquement à un iPad, en revanche, cela ne sert qu’à mettre le Pencil en veille et non à le recharger. Côté positif, elle offre la même précision et la même faible latence que la première et la deuxième génération, et prend même en charge la sensibilité à l’inclinaison.

« La nouvelle version du Apple Pencil offre plus de choix, mais perd certaines fonctionnalités clés. »

Il manque toutefois certains aspects clés de l’Apple Pencil à cette version allégée. Exit la sensibilité à la pression et la possibilité de double-cliquer sur le côté du Pencil pour changer d’outil. On finirait presque par le confondre avec un vulgaire crayon, mais alors, sans la saveur du bois.

Et pour les nostalgiques de l’original qui auraient succombé aux sirènes du USB-C, Apple a aussi annoncé un adaptateur à $9 pour offrir une option de recharge au bon vieux Pencil. C’est sûr, ils tiennent à leur pomme !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.