La communauté des développeurs a subi un choc : Stack Overflow a remercié 28% de ses employés. Mais que se passe-t-il donc chez cette entreprise, propriété de Prosus?
Dans une publication sur leur blog, le PDG de Stack Overflow, Prashanth Chandrasekar, explique que l’entreprise se concentre désormais sur sa rentabilité. Les budgets des clients changeant de cap, en raison des « pressions macroéconomiques », pourraient-ils être à l’origine de ces suppressions de postes?
« Malheureusement, ces changements n’étaient pas suffisants et nous avons pris la difficile décision de réduire les effectifs de l’entreprise d’environ 28%, » a déclaré Chandrasekar.
Stack Overflow est principalement connu comme un site de questions-réponses, mais l’entreprise propose aussi des produits pour les entreprises comme “Stack Overflow for Teams,”, destiné à aider les organisations à maintenir une base de connaissances commune. Quels impacts ces suppressions de postes auront-elles sur ces autres services?
Le nombre précis d’employés licenciés n’a pas été spécifié. Cependant, puisque la société avait augmenté son personnel à plus de 500 personnes l’année dernière, il est probable que plus de 100 personnes soient touchées.
Alors que l’IA générative gagne en popularité pour aider les codeurs dans leurs différents problèmes, Stack Overflow a observé une baisse de son trafic par rapport à l’année dernière. Est-ce donc l’avènement de l’IA qui a poussé cette entreprise à revoir sa stratégie?
Plus tôt cette année, Stack Overflow a demandé aux entreprises d’IA de payer pour les données d’entraînement. En janvier, elle a interdit aux utilisateurs de publier des réponses générées par des IA.
Au vu de cette situation, une question s’impose : Quel sera l’avenir de Stack Overflow dans un monde de plus en plus tourné vers l’IA ?
Source : Techcrunch