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Credits image : Nicholas Santoianni / Unsplash

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X va-t-il imposer des frais aux utilisateurs pour interagir avec des posts ?

Qui aurait pensé que le fait d’interagir avec des posts pourrait un jour vous coûter de l’argent ? X, anciennement Twitter, a annoncé aujourd’hui qu’il commençait un nouvel essai pour facturer une redevance annuelle de 1 dollar aux « nouveaux utilisateurs non vérifiés » pour interagir avec des publications. Le test est actuellement en direct en Nouvelle-Zélande et aux Philippines et les utilisateurs existants ne seront pas affectés. Est-ce un changement bienvenu ou une tentative d’extorquer plus d’argent aux utilisateurs ?

En payant cette redevance, les utilisateurs pourront publier du contenu, aimer, reposter, répondre, marquer des publications et interagir avec elles. Les nouveaux utilisateurs gratuits auront un compte en lecture seule pour regarder les publications et suivre les comptes. Mais n’est-ce pas un frein pour les nouveaux arrivants ? Est-ce le bon moyen d’attirer de nouveaux utilisateurs ou plutôt une stratégie de rentabilisation ?

Le programme « Not A bot » n’est pas destiné à être une source de profit, mais à aider à réduire le spam.

Le compte de soutien de l’entreprise a précisé que ce programme « Not A bot » n’est pas une source de profit, mais qu’il aidera à réduire le spam. Mais peut-on vraiment prendre cette affirmation pour acquise ? Le propriétaire de l’entreprise, Elon Musk, prétend que ce programme réduira le spam. Est-ce vraiment possible ou s’agit-il d’une autre tactique pour convaincre les utilisateurs d’accepter cette nouvelle politique tarifaire ?

Sur sa page d’assistance, l’entreprise affirme qu’elle partagera les résultats de l’efficacité du programme pour lutter contre le spam. Qu’en est-il réellement ? Le succès de ce programme dépendra-t-il des résultats qu’elle présentera bientôt ?

En juin, X (qui était Twitter à l’époque) a commencé à exiger des utilisateurs qu’ils se connectent au site pour voir les publications. Quelques jours plus tard, la plateforme a levé cette exigence et a permis aux utilisateurs déconnectés de regarder les posts. Que cache cette incohérence ?

Dernièrement, X prévoit de facturer les utilisateurs pour une utilisation plus « premium » de son service, une preuve de plus de sa volonté de monétisation. Actuellement, X ne dispose que d’un seul plan payant de 8 dollars par mois. Cependant, selon un code récemment découvert, l’entreprise pourrait introduire trois niveaux premium, dont un totalement sans publicité. X réussira-t-elle à équilibrer rentabilité et satisfaction des utilisateurs ?

Qu’en pensent les utilisateurs de X ? Ce nouveau modèle tarifaire sera-t-il bien accueilli ou amènera-t-il une vague de mécontentement ? N’hésitez pas à partager vos avis et retours !

Source : Techcrunch

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