turned on Android smartphone

Credits image : Pathum Danthanarayana / Unsplash

HardwareOrdinateursTechnologie
0

Google fait un « billet » dans le métro de la vie numérique indienne

« Qui va lentement, va sûrement… en métro ! » Vous n’y croyiez plus, mais Google Maps vient d’annoncer qu’il serait bientôt possible pour les utilisateurs en Inde de réserver leurs billets de métro directement via l’application de cartographie. Ainsi, le géant de la recherche numérique renforce sa collaboration avec le réseau e-commerce ouvert du pays.

Au cours de l’événement Google for India qui a eu lieu jeudi, Google a annoncé que grâce à son partenariat avec Open Network for Digital Commerce (ONDC), ses utilisateurs pourraient réserver leurs billets de métro via l’application Maps.

« La technologie Google fait un billet dans le métro de la vie numérique indienne. »

Dans les mois à venir, cette fonctionnalité sera déployée dans les villes métropolitaines du pays, via des applications d’achat intégrées au réseau ouvert, a déclaré Bikram Singh Bedi, directeur général de Google Cloud India, lors de l’événement.

Plus tôt cette année, Google s’est associé à ONDC pour lancer un programme d’accélération pour les vendeurs qui font leurs premiers pas sur le réseau ouvert. Ce mouvement comprenait l’open-sourcing et la préparation à la mise en œuvre de l’infrastructure ONDC et des APIs de base, ainsi qu’une subvention de 25 000 $ pour les organisations éligibles sur le réseau.

Ensuite, Google a lancé un hackathon à l’échelle de l’Inde pour les startups et les développeurs qui créent des solutions pour le commerce digital, ainsi que la disponibilité des outils d’IA générative de Google Cloud pour les acheteurs et les vendeurs qui rejoignent le réseau ouvert.

« Comme toujours, les partenariats sont au cœur de cet effort. Nous, chez Google, jouerons notre rôle, mais comme vous le savez tous, la reconnaissance n’est qu’un facilitateur pour les aspects concrets et tangibles de notre vie », a déclaré Sanjay Gupta, directeur national et vice-président de Google India. « Nous allons collaborer profondément avec toutes les parties prenantes, ce qui comprend le gouvernement, l’écosystème financier, les startups, les infrastructures de santé publique, les forces de l’ordre, et bien d’autres encore, pour faire de cela une réalité. »

Et, parce que le métro n’attend pas, WhatsApp a également récemment introduit la réservation de billets de métro via l’application de messagerie instantanée pour les utilisateurs de Bengaluru et de Delhi. Cependant, l’application Meta propose une expérience de réservation de billets avec support de paiement de bout en bout grâce à ses partenariats avec les corporations de train métro des villes respectives.

En somme, si la technologie était une gare, Google Maps serait le métro, le train de l’innovation qui vous emmène directement à destination. Et comme dirait l’autre : « Pourquoi prendre le train quand on peut prendre le métro avec Google Maps ! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.