the inside of a car

Credits image : Cyberbackpack.com / Unsplash

HardwareOrdinateursSmartphonesTechnologie
0

Le Cybertruck de Tesla va-t-il tenir ses promesses ?

Quand la promesse de Tesla sur le Cybertruck va-t-elle se concrétiser ? Elon Musk a finalement fixé une date pour les premières livraisons du Cybertruck. Une annonce relayée par le grand patron sur les réseaux sociaux, indique que l’événement de livraison du Cybertruck, dont le traditionnel rituel signifie que certains clients privilégiés prennent possession de leurs véhicules, se tiendra le 30 novembre dans l’usine gigantesque de Tesla à Austin. Comment cette date s’aligne-t-elle avec les attentes du marché ?

La nouvelle de cet événement coïncide avec le rapport du troisième trimestre de Tesla qui montre une chute de 44% des bénéfices par rapport à la même période de l’année dernière. Comment cette baisse des bénéfices influencera-t-elle l’activité future de l’entreprise ?

« La production du Cybertruck est, semble-t-il, une priorité pour Tesla. »

Il est intéressant de noter que la date de livraison du Cybertruck n’a pas été précisée dans le rapport de résultats. La production pilote du Cybertruck a-t-elle réellement commencé à la Giga Texas, l’usine de la société près d’Austin, au Texas ? Et que peut-on dire de cette affirmation de Tesla selon laquelle le Cybertruck « reste en bonne voie pour les premières livraisons de cette année » ?

En effet, Tesla n’a pas précisé combien de Cybertrucks seront mis entre les mains des clients lors de l’événement de livraison. Est-ce un signe de prudence ou d’incertitude ? La production du véhicule doit augmenter en 2024, mais Musk a déclaré qu’il n’attendait pas à atteindre le seuil des 125 000 Cybertrucks avant 2025.

Quant au bilan de Tesla, il semblerait que l’entreprise investisse massivement dans la production du Cybertruck. Les dépenses d’exploitation de l’entreprise ont grimpé de 43% par rapport à l’année précédente pour atteindre 2,4 milliards de dollars, en partie à cause du Cybertruck. Est-ce une affirmation de l’importance que la société accorde à ce véhicule ?

En somme, Elon Musk a souligné lors de l’appel sur les résultats qu’il y aura de « énormes défis à relever pour atteindre une production de masse avec le Cybertruck » et qu’il faut s’attendre à ce que le véhicule ne génère des flux de trésorerie positifs que d’ici 18 mois. Est-ce que le pari de Tesla sur le Cybertruck sera payant malgré toutes ces incertitudes ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.