a person holding a cell phone in their hands

Credits image : Julio Lopez / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Meta « Threade » le plancher à Facebook

« Dans le monde de la technologie, l’innovation et la créativité forment une spirale ascendante sans fin, où même le ciel n’est pas la limite. » Commencer par une citation amusante facilite toujours la tâche. Aujourd’hui, Meta déploie une nouvelle fonctionnalité séduisante pour attiser l’engagement sur Threads, sa plateforme social media. Un manège ingénieu assez attrayant puisqu’il mettra désormais en avant les publications de Threads sur le grand écran de Facebook.

De nombreuses plates-bandes ont été perturbées ces dernières 24 heures, avec des utilisateurs rapportant un nouveau carrousel « Pour vous sur Threads” qui virevolte désormais sur l’application bleue.

« Meta utilise astucieusement sa plateforme principale pour donner un coup de fouet à Threads. »

De manière spectaculaire, un carrousel similaire a été montré aux utilisateurs d’Instagram dès août dernier. Cependant, Meta s’est bien gardé de révéler si ce mouvement a donné un quelconque résultat quant à l’engagement sur Threads. Ce silence est pour le moins intéressant.

Dans le jeu incessant du chat et de la souris, Threads a introduit un bouton d’édition gratuit et la possibilité de basculer facilement entre les comptes durant le mois dernier. De plus, le lancement d’une fonctionnalité « Sujets tendances » est également en préparation. En dépit de tout cela, la plateforme ne peut toujours que désactiver votre compte Threads. Une véritable course contre la montre contre le mois de décembre et le délai fixé pour le lancement de la suppression de comptes distincts pour Threads.

Threads est souvent perçu comme l’équivalent moins cher de X (anciennement Twitter). Cette plateforme appartenant à Elon Musk offre un abonnement premium à 8 $ par mois incluant un bouton d’édition parmi ses nombreux avantages. Le fait que Threads offre ses fonctionnalités gratuitement est un point fort à ne pas négliger. Cependant, Threads a encore du chemin à parcourir avant de pouvoir rivaliser sérieusement avec X.

On doit reconnaître qu’il est difficile de suivre les actualités sur Threads, étant donné que toutes les sources d’information n’y publient pas leurs nouvelles breaking news. Le boss d’Instagram, Adam Mosseri a même affirmé que le réseau social ne « amplifiera pas les nouvelles sur la plateforme ». Parallèlement, Mosseri a également annoncé que la plateforme lèvera le blocage sur la recherche de termes liés au COVID dans les semaines à venir.

Meta « Threade » le plancher à Facebook

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.