a woman sitting at a desk using a laptop computer

Credits image : OPPO / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Oppo révolutionne-t-il le marché des téléphones pliants avec le Find N3 ?

Oppo crée-t-il une nouvelle norme en matière de téléphones pliants avec son nouveau modèle Find N3 ? Sa première gamme de téléphones pliants a attiré notre attention avec leur format dit « doré » de 9:8.4, un design inhabituel pour des appareils de ce type. Cependant, avec le Find N3, Oppo semble avoir privilégié un design plus traditionnel, et ce choix est soutenu par de nombreuses améliorations logicielles dédiées à la multitâche. Sans oublier une mise à niveau notable des caméras arrière portant la marque Hasselblad, une durabilité de pliage considérablement améliorée et l’ajout d’un curseur d’alerte hérité de OnePlus.

Le nouveau écran pliable AMOLED du Find N3 mesure 7,8 pouces de large et offre une résolution de 2,2240 x 2,268, soit une densité de pixels de 426 ppi. Pour ce qui est de la pliure, elle est encore moins visible que sur les modèles précédents. Mais ce qui retient particulièrement l’attention, c’est le nouveau revêtement auto-réparant qui permettrait de lisser les éraflures, prolongeant ainsi la durabilité de l’écran. Mais est-ce vraiment efficace ?

« Un design plus traditionnel pour le Find N3 mais soutenu par de nombreuses améliorations. »

Quant à la hauteur du corps de l’appareil qui a été augmentée, elle a permis d’adopter un ratio d’aspect plus familier de 20:9 pour l’écran de couverture du Find N3. Est-ce plus pratique cependant pour les utilisateurs habitués aux téléphones traditionnels ?

Le Find N3 utilise la troisième génération de charnière Flexion d’Oppo, qui comprend un alliage liquide à base de zirconium pour la compacité, ainsi que de l’acier conçu par la firme pour la solidité. Avec une certification d’un million de pliages délivrée par TÜV Rheinland, on parle ici de durabilité. Mais peut-on réellement compter sur cette résistance dans le temps ?

La photographie a également fait l’objet d’une mise à jour significative. Le Find N3 est le premier smartphone à intégrer le capteur LYTIA-T808 de Sony, un 48 mégapixels qui promet une qualité d’image supérieure. Un pari audacieux, mais est-ce que cela tient la route en pratique ?

En ce qui concerne les spécifications techniques, ce dernier modèle d’Oppo est livré avec le processeur haut de gamme Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, accompagné de 16 Go de RAM LPDDR5X, 512 Go de stockage UFS 4.0, un tiroir double SIM, le NFC, un système de trois haut-parleurs et une batterie plus grande de 4,800mAh. Des améliorations notables, mais le prix suit-il aussi cette tendance à la hausse ?

Le Find N3 sera bientôt disponible sur les marchés mondiaux, les précommandes commenceront à Singapour le 20 octobre. Il sera proposé à un tarif de $1,745, un saut de prix significatif par rapport au Find N2. Il reste à voir comment le supposé jumeau du Find N3, le OnePlus Open, se distinguera de son homologue, que ce soit en termes de tarifs ou de logiciels.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.