sunset view on ocean

Credits image : Abhishek Pawar / Unsplash

SmartphonesTechnologie
0

« Pixel indien : Quand Google prend le sari des choses »

« Quand Google décide de se lancer dans une aventure indienne, ce n’est pas un simple pixel de l’histoire. » Et croyez-moi, la nouvelle aventure de Google en Inde est loin d’être un simple pixel sur sa toile mondiale. Google a récemment annoncé un plan d’assemblage de sa ligne de smartphones Pixel en Inde, devenant ainsi la dernière géante technologique à parier sur le marché asiatique pour la fabrication de ses appareils.

Le géant de la technologie prévoit de commencer la fabrication locale avec les derniers modèles à la mode – le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro. S’ils sont aussi impeck-ables que prévu, nous devrions pouvoir profiter du premier lot « Made in India » dès l’année prochaine, selon Rick Osterloh, vice-président senior des appareils et services chez Google.

L’engagement de Google vers le marché indien n’est pas une nouveauté. Avec Android, Google Search ou encore YouTube comptabilisant le plus d’utilisateurs dans le pays le plus peuplé du monde, l’Inde est un partenaire clé pour Google. Après un récent partenariat avec HP pour la production de Chromebooks en Inde, l’annonce de la production du Pixel sur place ne fait que renforcer cet engagement.

« La construction locale c’est la construction logique selon Google. »

Mais Google ne s’arrête pas à cette étape. Le fait de réunir des partenariats internationaux et locaux pour produire ces fameux Pixel en Inde est aussi un énorme pas en avant dans l’engagement de Google envers le pays. De quels partenaires s’agit-il, vous demandez peut-être ? Eh bien, cela reste un suspense…

Il faut tout de même noter que cette décision est une grande victoire pour le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi, qui a réussi à séduire de nombreuses entreprises majeures pour développer leurs affaires dans le pays. L’Initiative Make-in-India ainsi que la vision numérique de l’Inde ont réussi à transformer le pays en un véritable hub technologique et manufacturier.

Il semble que Google ne soit que le dernier en date à vouloir contribuer à faire de l’Inde un centre de fabrication. Rappelez-vous, Apple a commencé à assembler localement ses iPhones il y a quelques années. Maintenant, imaginez un Pixel et un iPhone se rencontrant dans une usine en Inde. Le Pixel dirait sans doute : « Hey, Apple, tu penses que tu es le seul fruit dans le panier tech indien ? »

Alors, prenez en main un bon chai, installez-vous confortablement, et préparez-vous à assister aux merveilles que l’année prochaine nous réserve. Pendant ce temps-là chez Google, c’est hors de question de prendre un sari… euh… sorry, je voulais dire « congé ». L’aventure Pixel en Inde ne fait que commencer !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.