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Credits image : Melanie Deziel / Unsplash

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Tofu peut-elle révolutionner le marketing numérique avec l’IA ?

Que se passerait-il si nous pouvions laisser une plateforme basée sur l’IA générer tout le contenu pour les campagnes B2B à grande échelle? C’est exactement la promesse de Tofu, une start-up basée à San Mateo, en Californie, qui vient de lever 5 millions de dollars de financement initial. Mais comment cette plateforme peut-elle être bénéfique pour les équipes de marketing, surtout les petites ?

Tofu est actuellement en version bêta avec des clients d’entreprise et a plus de 300 prospects qualifiés dans son pipeline. Fondée par Eunjoon Cho, Elaine Zelby et Honglei Liu, Tofu vise à résoudre certains problèmes du marketing digital, en particulier la cohérence du message à travers différents supports. C’est un problème fréquent qu’ils souhaitent résoudre grâce à leur plateforme. Mais qui sont ces experts derrière cette innovation ?

Avant de lancer Tofu, Zelby a construit et dirigé des équipes de marketing chez Slack, Consensys et Capriza, tandis que Liu occupait des postes de direction en apprentissage automatique chez Twitter, Affirm et Facebook. Cho aussi a une expertise significative dans le domaine de l’IA. Mais comment l’IA peut-elle transformer la manière dont les équipes créent du contenu ?

« Nous croyons que la façon dont les équipes créent du contenu va changer, indépendamment de ce que fait Tofu. »

De nombreuses équipes de marketing doivent créer des milliers, voire des dizaines de milliers de contenus, y compris des pages de destination, des courriels, des séquences de représentants du développement des ventes, des ebooks, des études de cas et des brochures. Mais avec des outils divers et une équipe dispersée, comment assurer une mise à l’échelle réussie des campagnes ?

Selon Cho, ce problème est dû à la fragmentation des outils et des équipes qui les gèrent, ce qui conduit à une fragmentation du message. Pour y remédier, Tofu a pour ambition de remplacer tous les différents outils utilisés pour le contenu et de générer du contenu personnalisé à grande échelle tout en restant pertinent et en servant de plateforme unifiée pour les équipes de marketing. Un objectif louable, mais comment Tofu compte-t-il y parvenir concrètement ?

Tofu se propose d’assurer un contenu naturel et en accord avec la marque du client grâce à la création d’un « Playbook » ou un graphe de connaissances IA. Mais quel est le processus de création de ce playbook et comment permet-il d’adapter le contenu aux clients de Tofu ?

Une fois le Playbook créé et les clients potentiels identifiés, Tofu se base dessus pour créer des campagnes personnalisées. Enfin, selon une étude du Boston Consulting Group, 67% des directeurs marketing interrogés ont déjà commencé à utiliser l’IA générative. L’espace de convergence entre le marketing et l’IA devient donc un espace de plus en plus exploité par les start-ups. Alors, quelle est la valeur ajoutée de Tofu par rapport à ses concurrents ?

Source : Techcrunch

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