gold iPhone 6

Credits image : Sara Kurfeß / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Coup de sondage sur Instagram : le vote est ouvert, le silence est rompu!

« Désormais, sur Instagram, le clic est roi, le vote reçoit le trône et les utilisateurs obtiennent le dernier mot », déclarait l’usurpateur Adam Mosseri, directeur d’Instagram. En effet, d’après Mosseri, Instagram donne des pouvoirs (légèrement) accrues à ses fidèles sujets, en leur permettant de créer des sondages dans les commentaires de leurs publications.

Les créateurs peuvent maintenant utiliser ce nouvel outil afin de générer encore plus d’engagement autour de leur contenu. Les sondages prennent la même forme qu’ils ont depuis des années dans les Stories ; un petit autocollant. Au début, l’innovation semble petite mais le grand chef des Métas, Mark Zuckerberg, a promis que ce n’était qu’un test qui devrait « se déployer pour tout le monde bientôt ».

« Les sondages dans les commentaires constituent une nouvelle manière de susciter l’interaction sur Instagram »

Le mystère règne toujours quant à la durée de vie de ces sondages. Seront-ils éphémères comme les publications du même nom ou auront-ils une durée de vie prolongée, laissant les utilisateurs en attente de réponses sous forme de suffrages ? Pour l’instant, Instagram se fait discret.

Coboie, Instagram ne s’arrête pas là. Il semblerait que le royaume photographique se transforme peu à peu en une véritable plateforme d’interaction. Avant leur dernière réforme, ils ont permis aux utilisateurs de poster des GIFs dans les commentaires et testent actuellement d’autres options pour améliorer l’expérience des Stories.

Il semblerait qu’à chaque jour suffise sa peine, ou plutôt sa nouveauté interactive. À quand une section débat sur Instagram pour plonger les utilisateurs dans des discussions politiques interminables ?

Pour l’instant, attendons de voir comment cette nouvelle fonctionnalité sera accueillie… et rappelons-nous que sur Instagram, comme dans la vraie vie, participer à un sondage ne garantit pas que l’on obtiendra ce que l’on veut !

Tout ceci pour dire que Instagram fait tout son possible pour être « l’élue » des plateformes sociales … En ce qui concerne le taux de participation, espérons qu’ils aient plus de succès qu aux élections locales!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.