love to learn pencil signage on wall near walking man

Credits image : Tim Mossholder / Unsplash

Intelligence ArtificielleSmartphonesTechnologie
0

« Google Translate : Perdu dans la Traduction ou Voyage Linguistique 2.0? »

« La meilleure façon d’apprendre une langue est de tomber amoureux d’un natif », bon, pour ceux qui n’ont pas de coup de cœur sous la main, Google propose une solution alternative, tout aussi efficace sinon plus romantique.

Mon détective interne peut confirmer, Google chasse Duolingo avec une nouvelle fonctionnalité de recherche Google conçue pour aider les gens à pratiquer – et à améliorer – leurs compétences en anglais parlé. Amusant, non ?

Actuellement en cours de déploiement sur Android dans quelques pays chanceux, cette nouvelle fonctionnalité offre une pratique interactive de conversation pour les apprenants de la langue anglaise. Pour faire court, il est désormais plus facile que jamais de pratiquer la langue de Shakespeare sur son smartphone, que vous soyez en Inde, en Argentine ou au Mexique.

La nouvelle fonctionnalité de Google est une expérience pratique de l’anglais parlé avec un feedback personnalisé.

Maintenant, les oiseaux bavards parmi vous se demandent peut-être comment cela fonctionne exactement. Eh bien, cette nouvelle expérience propose aux utilisateurs de Search des prompts auxquels ils sont invités à répondre en utilisant un mot de vocabulaire fourni. Cerise sur le gâteau, chaque session de pratique donne un feedback personnalisé, et il y a même la possibilité de s’inscrire pour des rappels quotidiens pour continuer à pratiquer.

Mais, à quel point est-il personnalisé ? Selon Google, l’expérience offre un feedback sémantique – indiquant Si une réponse était pertinente à une question donnée et compréhensible pour un partenaire de conversation théorique. Il recommande également des domaines où la grammaire pourrait être améliorée, et, pour donner des suggestions concrètes pour des moyens alternatifs de répondre, il propose un ensemble de réponses d’exemple à différents niveaux de complexité de la langue.

En somme, la fonctionnalité de pratique de la parole Google Search se présente comme un outil pour aider les utilisateurs à mesure qu’ils progressent dans leur maîtrise de la langue. Pour ce faire, Google a fait appel à un certain nombre de linguistes, d’enseignants et d’experts pédagogiques ESL/EFL pour concevoir l’expérience. Cela a conduit à une combinaison de contenus générés par des experts humains, tels que des invites et des réponses d’exemple, en plus du contenu créé avec l’assistance de l’IA et d’une « révision humaine » en interne.

On ne sait pas exactement quel est le but de Google avec le lancement de cette nouvelle expérience d’apprentissage de la langue alimentée par l’IA pour Search. Mais, ce que l’on sait, c’est que cela va sans doute stimuler l’engagement. Après tout, « talk is cheap », mais avec ce nouvel outil, il pourrait aussi devenir très lucratif pour Google.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.