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Credits image : Brice Cooper / Unsplash

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Toyota et la norme NACS : vers une globalisation du chargement pour véhicules électriques?

Est-ce que vous avez remarqué une tendance récente parmi les constructeurs automobiles qui changent pour le Standard de Charge Nord-Américain (NACS) utilisé par les Superchargeurs Tesla ? Il semble que Toyota soit la dernière société à rejoindre cette liste, mais quelles sont exactement les implications de cette décision ?

En choisissant d’incorporer des ports NACS dans certains de ses véhicules à partir de 2025, Toyota ouvre à ses clients l’accès à plus de 12 000 Superchargeurs Tesla à travers l’Amérique du Nord. Cependant, sommes-nous près de voir cette norme mise en place dès la prochaine année? Malheureusement non, mais le calendrier de Toyota correspond à celui des autres constructeurs automobiles.

Le choix de Toyota d’adopter la norme NACS redéfinit la scène automobile en matière d’électrification.

Étonnamment, certaines voitures de la marque de luxe Lexus viennent également avec des ports de charge conformes à ce standard. Les clients qui possèdent déjà des voitures Toyota et Lexus équipées du système de charge combiné (CCS) auront également accès à des adaptateurs NACS à partir de 2025. Est-ce une nouvelle époque dans la standardisation des systèmes de charge des véhicules électriques?

Toyota n’est pas le premier à adopter la norme NACS. Récemment, BMW, GM, Ford et Hyundai ont déjà annoncé leur intention de faire de même. Ces derniers, y comprisHonda, ont en outre planifié la sortie de véhicules dotés de ports NACS à seulement deux ans.

Mais pourquoi ce changement massif? Est-ce le début d’une standardisation universelle des systèmes de charge pour véhicules électriques ? Il semble que oui. Avec l’adoption croissante de la norme NACS par les constructeurs automobiles, nous pourrions bien assister à une convergence plus large vers l’unification des technologies de recharge pour véhicules électriques dans un avenir proche.

Source : Engadget

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