a hand holding a gun

Credits image : Javier González / Unsplash

HardwareRéseaux sociaux
0

Twitch va-t-il révolutionner la sécurité en ligne

Que se passe-t-il si vous enfreignez les règles de Twitch, mais pas sur Twitch même? Dans une déclaration lors de la Cérémonie d’ouverture de TwitchCon à Las Vegas vendredi, le PDG de Twitch, Dan Clancy, a fait une annonce importante concernant la politique de conduite hors-service de la plateforme. Dès maintenant, Twitch sanctionnera les utilisateurs qui pratiquent le doxxing et le swatting en dehors de sa propre plateforme. Est-ce le temps de renouveau en terme de sécurité pour Twitch?

Le doxxing (la publication d’informations personnelles de quelqu’un comme son nom complet et son adresse) et le swatting (un canular qui consiste à envoyer les services d’urgence à l’adresse de quelqu’un) sont des problèmes de longue date dans la communauté du streaming en direct. Twitch peut-il vraiment surveiller et contrôler cette conduite offensante en dehors de sa plateforme?

« Twitch est prêt à bannir ou suspendre le compte de tout utilisateur pratiquant le doxxing ou le swatting, même hors de sa plateforme. »

Depuis avril 2021, Twitch applique une politique de conduite hors-service. C’est-à-dire qu’il répondra aux incidents graves qui « représentent un risque substantiel pour la sécurité de la communauté Twitch », même s’ils se produisent en dehors de sa plateforme. Cependant, pour faire appliquer des actions en relation à une activité hors-plateforme, Twitch a besoin de preuves. Pourra-t-il garantir une enquête approfondie dans tous les cas?

La politique de Twitch couvre des sujets aussi graves que l’inconduite sexuelle, l’activité et le recrutement terroristes, les menaces explicites ou crédibles de violences de masse et l’appartenance à un groupe de haine connu. La plateforme agit également en cas de menaces contre Twitch et son personnel, ainsi que ceux qui propagent de fausses informations nuisibles. L’ajout du doxxing et du swatting à la liste est une action nécessaire compte tenu de la nature grave, voire parfois mortelle, de ces actes. Est-ce suffisant pour assurer la sécurité totale de tous les utilisateurs?

En marge de cette annonce concernant la politique de conduite hors-service, Twitch a également fait d’autres annonces liées à la sécurité lors de la TwitchCon. Les streamers et mods pourront bientôt envoyer anonymement des avertissements aux bavards qui dépassent les limites. Le bavard en question devra reconnaître l’avertissement avant de pouvoir taper à nouveau dans le chatbox. Une fonctionnalité nécessaire pour la protection des modérateurs aussi?

Plus tôt cette année, Twitch a commencé à tester une fonctionnalité AutoMod appelée Smart Detection. Cette dernière ajuste AutoMod (un outil qui garde automatiquement le contenu inapproprié hors des chats en direct) en fonction des actions de modération prises par les streamers et leurs mods. Smart Detection est désormais actif sur tous les canaux en langue anglaise. Twitch prévoit de le déployer plus largement à l’avenir. Une initiative qui pourrait révolutionner la modération en ligne?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.