woman in white long sleeve shirt and white pants doing exercise

Credits image : Nguyễn Hiệp / Unsplash

Jeux vidéos
0

Blizzard frappe à la veine avec sa nouvelle stratégie marketing sanglante

« Vous voulez du sang ? On en a. » Blizzard semble dire aux joueurs avec la dernière initiative de marketing pour Diablo IV. Voilà comment icône du gaming a décidé de marquer la sortie de la nouvelle saison du jeu, intitulée Saison du Sang, en lançant une collecte de sang qui durera un mois aux États-Unis. Et le plus beau dans tout ça ? Plus il y aura de donneurs, plus il y aura de récompenses débloquées dans le jeu. Ah et pour pimenter le tout, si les donneurs atteignent l’objectif de 666 litres de sang collectés, ils pourront tenter leur chance pour gagner un PC sur mesure, refroidi par du vrai sang humain.

La chasse aux récompenses commence et se décline en trois paliers. Au premier palier de 33% de l’objectif atteint, cinq cosmétiques d’armes seront débloqués. Puis, à 66%, les joueurs obtiendront l’accès à l’armure cosmétique Loch Raeth Maor Barbarian. Finalement, avec un effort final pour atteindre 100% de l’objectif – soit 666 quarts de sang – ils libéreront la monture Vermilion Eye Piebald et lanceront le tirage au sort pour le fameux PC sur mesure.

« En plus du PC avec du sang humain comme liquide de refroidissement, le jeu prépare d’autres surprises. »

Outre le concept complètement déjanté de refroidissement au sang humain, le PC de la Saison du Sang martèle les spécifications haut de gamme : GeForce RTX 4090 de NVIDIA, CPU Intel Core i9, 64GB de RAM DDR5, 3 To de stockage SSD et le Quantum Vector GPU Waterblock pour le refroidissement. Rassurez-vous, pas nécessaire d’avoir donné votre sang pour participer à ce tirage ! Tous les joueurs américains de plus de 18 ans pourront participer une fois le sang-froid de tous mis à contribution pour atteindre l’objectif.

On sait que le montant habituel d’une donation de sang est d’environ 473 millilitres. Alors ramenez vos calculettes, il vous faudra donc un peu plus de 1 300 donneurs généreux pour atteindre l’objectif ultime. Et pour ceux qui veulent suivre l’évolution de la collecte, ne manquez pas le site web Diablo Blood Harvest et sa fontaine de sang bouillonnant encourageant la participation. On est déjà à 15% de l’objectif lors de la rédaction de cet article, c’est-à-dire presque à mi-chemin de la première récompense.

Dans un monde où la Croix-Rouge nous informe que nous sommes en pleine pénurie de sang, cette idée de Blizzard ne paraît pas si farfelue que ça. Les récompenses seront distribuées quelques jours après la clôture de la collecte de sang, prévue pour le 22 novembre. Alors, prêt pour la moisson ?

Sans vouloir être trop sanguinaire, je dirais que cette initiative de Blizzard est à double tranchant. D’un côté, on sauve des vies en donnant du sang, de l’autre on s’amuse dans un univers virtuel dominé par le rouge sang. Voilà la beauté contradictoire de notre époque. Un drôle de mélange qui donne une sauce plutôt… hémoglobineuse.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.