a group of pills floating in the air

Credits image : Arthur Mazi / Unsplash

CryptoTechnologie
0

« Cryptographiquement vôtre: La bourse joue la carte d’araignée pour le Bitcoin »

« En crypto, tout n’est pas forcément Bitcoin à miner! » En plein réchauffement du marché crypto, Katherine Dowling, avocate générale et responsable de la conformité chez Bitwise Asset Management, porte ses espoirs quant à une possible approbation d’un ETF sur le Bitcoin par les États-Unis prochainement…voire dès le mois prochain.

Un optimisme à toute épreuve pour Mme Dowling, qui a confié sur le podcast Chain Reaction de TechCrunch : « J’ai de grands espoirs pour 2024. Mon sens de l’araignée me dit qu’ils visent janvier ». Et, oui, vous avez bien lu, elle a dit « sens de l’araignée », une version cryptographiquement modifiée de « intuition ».

La SEC a raté le coche d’appel après avoir manqué son échéance du vendredi concernant la décision de justice d’août sur le passage du Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale à un ETF sur le Bitcoin. Une étape clé, déjà un obstacle pour Grayscale dans la transformation de son Trust en ETF.

« La SEC manque l’appel mais ne manque pas un rebondissement pour le marché crypto. »

Plein d’obstacles, y compris des poursuites judiciaires ont probablement entravé le dialogue avec les régulateurs, peut-être que l’absence d’appel de la SEC pourra finalement ouvrir ce canal de communication. Ce serait un grand pas en avant ! Hmmm, où est mon sens de l’araignée maintenant?

En effet, Dowling a également noté que la SEC a engagé des pourparlers avec des documents S-1 relatifs à la crypto et que des amendements ont également été apportés sur ce point. Tout cela laisse entrevoir une avancée, et peut-être que les précédentes discussions d’un possible shutdown gouvernemental n’annonçaient pas un appel en vue.

Bitwise, le gestionnaire d’actifs crypto mondialement connu pour avoir créé le plus grand fonds indiciel de cryptos, a également déposé une demande pour un ETF sur le Bitcoin aux États-Unis. Elle se joint ainsi à un certain nombre d’firmes, dont BlackRock, dont les demandes sont en suspens après que la SEC a retardé ses décisions.

Alors que la nouvelle année se profile, allons-nous assister à l’entrée en scène d’un super-héros crypto ? Approuvera, n’approuvera pas, l’homme-araignée cryptographique vous dit de rester à l’écoute. Qui a dit que le monde de la crypto était ennuyeux?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.