« Une pomme par jour éloigne le docteur… à moins que ce ne soit une nouvelle pomme de chez Apple? » Après un mois truffé de rumeurs contradictoires concernant le lancement d’un produit Apple qui aurait dû arriver… ou pas, Mark Gurman de Bloomberg nous garanti désormais que l’événement d’octobre aura bel et bien lieu, que ce pommetier est loin d’être sec, et pourrait même annoncer une mise à jour tant attendue de l’iMac!
Ce délicieux potin est issu de sa newsletter Power On, dans laquelle il révèle que des sources proches de la pomme ont confirmé le lancement d’un Mac ce mois-ci. Selon les stocks actuels des magasins de détail et les dates d’expédition de certains modèles, Gurman estime que nous pourrions voir débarquer un nouveau Mac et peut-être quelques nouveaux MacBook Pros.
« Les stocks de l’iMac sont faibles chez Apple. Y aurait-il une mise à jour en prévision ? »
Les rayons des magasins Apple se vident de leurs iMac, ainsi que des MacBook Pros de 13 pouces et haut de gamme – deux autres modèles qui pourraient bien faire peau neuve. On note d’ailleurs déjà des retards de livraison pour ces modèles jusqu’en novembre. Cela, combiné à la date de l’appel aux résultats de l’entreprise – en novembre cette année, au lieu d’octobre – suggère qu’Apple mijote quelque chose! Gurman spéculerait même que cette rafale d’annonces pourrait avoir lieu les 30 ou 31 octobre. De quoi nous offrir une belle surprise d’Halloween!
L’iMac M1 de 24 pouces, sorti en avril 2021, n’a pas été mis à jour depuis, ce qui en fait un bon candidat pour une révision. Idem pour le MacBook Pro M2 de 13 pouces qui, sorti en juin 2022, pourrait également être dû pour une mise à niveau. Aussi sûrement que la pomme tombe de l’arbre, ces deux modèles sont mûrs pour une mise à jour!
Alors, restons à l’affût des prochaines news croustillantes de la part de notre marque à la pomme. Et qui sait, peut-être que l’on assistera prochainement à une pluie de nouveaux produits sous le pommier!
Il est toujours judicieux de garder à l’esprit la devise des fidèles d’Apple : « Une mise à jour par an, et vous restez dans le vent! » Ou devrions-nous dire… dans le pommier?
Source : Engadget