Est-ce que les propriétaires de HomePod et les abonnés à YouTube Music ont des points communs ? Certains d’entre eux, utilisant à la fois les haut-parleurs d’Apple et le service de streaming musical de Google, seront probablement ravis d’apprendre que les deux sont désormais plus compatibles. Avec l’intégration native de YouTube Music sur HomePod, vous pouvez demander à Siri de jouer une piste même si votre iPhone, iPad ou Apple Watch sont hors de portée. Mais comment est-ce possible ?
Il est maintenant possible de définir YouTube Music comme service musical par défaut sur HomePod. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de préciser « sur YouTube Music » lorsque vous donnez une commande à Siri. Si vous configurez votre HomePod de cette façon, vous pouvez toujours écouter de la musique d’un autre service pris en charge simplement en mentionnant son nom lors de votre demande à Siri. N’est-ce pas une avancée considérable ?
La possibilité de streaming audio sur un HomePod depuis un iPhone, un iPad ou un Mac est bel et bien réelle.
Alors, comment changer le service musical par défaut sur HomePod ? Ouvrez l’application « maison » sur votre iPhone ou votre iPad. Appuyez sur le bouton « Plus » (celui avec les trois points), puis sur « Paramètres de la maison ». Allez sur votre profil utilisateur dans la section « Personnes », puis sélectionnez un service par défaut dans la section « Média ». N’est-ce pas d’une simplicité enfantine ?
Il faut admettre que l’arrivée native de YouTube Music est une mise à jour bienvenue. Les HomePods ne prennent pas en charge beaucoup de services nativement, au-delà des habituels Apple Music, Deezer, Pandora, TuneIn Radio et iHeartRadio. Cependant, qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs de Spotify ?
Avec iOS 17, vous pouvez demander à votre HomePod de jouer de la musique depuis Spotify et cela se fera, tant que votre iPhone est à proximité. Pour cela, Siri doit diriger la demande à travers votre appareil mobile via AirPlay. Alors qu’il n’y a pas encore de support natif pour Spotify sur HomePod, cette évolution devrait certainement faciliter les choses pour certaines personnes. Ne pensez-vous pas que c’est une avancée significative pour Apple et pour ses utilisateurs ?
Source : Engadget