Comme dirait Lady Gaga, si vous recherchez l’amour, ne le cachez pas à votre entourage, ils pourraient bien vous aider à le trouver, surtout si vous êtes sur Tinder. Et cela n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui avec le lancement par l’application de leur nouvelle fonctionnalité : le “Tinder Matchmaker”. Cette mise à jour permet à vos amis et votre famille de jouer les cupidons et recommander de potentiels matches en votre nom. On parle alors de tout le monde, de votre grand-mère à votre ex, qui serait capable de jouer les entremetteurs. Assez excitant, non ?
Donc, comment cela se passe-t-il ? En tant qu’utilisateur Tinder, vous démarrez une “session Tinder Matchmaker” soit directement via une carte de profil, soit dans les paramètres de l’application. Si vous rencontrez un profil qui pourrait vous intéresser, vous pouvez partager un lien avec jusqu’à 15 personnes en 24 heures. Les entremetteurs potentiels peuvent alors se connecter à Tinder à partir du lien reçu ou continuer comme invités.
Une fois dans le jeu, ces entremetteurs peuvent accéder à des profils qu’ils peuvent “aimer”. S’ils glissent vers la droite, cela apparaîtra comme une recommandation pour vous, l’utilisateur original. Cependant, leurs actions sont limitées. Ils ne peuvent pas envoyer de messages ou véritablement swiper à droite pour vous – la décision finale vous appartient.
Comme on dit : les amis sont là pour vous aider à swiper, mais c’est vous qui avez le dernier mot !
« Pendant des années, les célibataires ont demandé à leurs amis de les aider à trouver leur prochain match sur Tinder, et maintenant nous le facilitons avec Tinder Matchmaker », déclare Melissa Hobley, directrice marketing de Tinder sur la nouvelle fonctionnalité.
Mais Tinder n’est pas la première application à proposer ce genre de service. Bumble propose une offre similaire où un utilisateur peut recommander un profil à un ami via un lien privé ouvert uniquement dans l’application. Néanmoins, cette fonctionnalité est plus orientée vers le partage individuel par rapport à Tinder Matchmaker. Hinge, un autre concurrent clé, avait tenté de lancer une application distincte « Hinge Matchmaker » en 2017. Malheureusement pour Hinge, son app spécialisée n’a pas tenu la route.
Annoncé comme la dernière trouvaille de la plateforme pour susciter davantage d’interaction entre les utilisateurs, le système de matchmaker de Tinder n’est que la pointe de l’iceberg. D’autres améliorations ont également vu le jour, comme l’ajout des selfies vidéo pour la vérification des profils, le mode incognito et l’option pour spécifier les pronoms du genre et les types de relations non monogames des utilisateurs.
Alors, faites-vous prêt pour cette nouvelle aventure ? Comme on dit en amour, les meilleurs cœurs sont souvent ceux qui réunissent des personnes qui ne se connaissaient pas avant… de swiper à droite !
Source : Engadget