a blue sports car parked in a garage

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« Cruise: Un futur en panne »

« Il semble que le futur soit arrivé plus tôt que prévu, malheureusement, il est en panne » – Voici le maître mot pour représenter la situation actuelle de Cruise, la filiale de voitures autonomes de General Motors. Mardi, le Département des Véhicules à Moteur (DMV) de Californie a annoncé qu’il suspendait immédiatement les permis de déploiement et de test sans conducteur de Cruise, mettant fin aux opérations de robotaxi de l’entreprise à San Francisco, quelques mois seulement après qu’elle a obtenu le dernier permis nécessaire pour commercialiser ses opérations.

Le DMV déclare « La sécurité du public reste la priorité du DMV de Californie, et les régulations des véhicules autonomes du département fournissent un cadre pour faciliter le test et le déploiement sécurisés de cette technologie sur les routes publiques en Californie. Lorsqu’il y a un risque déraisonnable pour la sécurité du public, le DMV peut immédiatement suspendre ou révoquer les permis. Il n’y a pas de durée fixe pour une suspension. »

« Cruise doit répondre à plusieurs exigences pour rétablir ses permis suspendus, que l’agence n’approuvera pas tant que l’entreprise n’aura pas rempli les exigences à la satisfaction du département. »

La décision de suspendre les permis a été prise après que l’agence a déterminé que les véhicules n’étaient pas sûrs pour l’exploitation publique et que Cruise avait fourni des informations erronées concernant la technologie de véhicule autonome dans ses véhicules. Le département a également affirmé que les tests de véhicules autonomes sur les routes publiques par Cruise présentaient un risque déraisonnable pour le public.

La suspension intervient moins de trois mois après que Cruise et son concurrent Waymo ont reçu le permis final pour offrir des services de robotaxis commerciaux à San Francisco 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Cependant, sans les permis du DMV, qui permettent aux véhicules sans conducteur d’être sur les routes publiques, le permis de la CPUC (Public Utilities Commission) est pratiquement inutile.

Malgré la pression pour suspendre ou révoquer les permis de Cruise après un incident du 2 octobre qui a laissé une femme coincée sous un robotaxi Cruise après avoir été heurtée par un véhicule à conduite humaine. Selon la police et des vidéos prises par des passants, la personne se trouvait sous le robotaxi.

Les autorités de San Francisco et l’Administration de la sécurité routière nationale ont lancé leurs propres enquêtes sur l’incident. Ironiquement, l’avenir des voitures autonomes est plus flou que jamais. Dans le même temps, Cruise essaie de trouver son chemin pour devenir une évolution majeure dans le transport automobile. En conclusion, on pourrait dire, un peu sourire aux lèvres, que Cruise navigue toujours dans le brouillard. Après tout, qui a dit que la route vers le futur serait sans embûches ?

Source : Techcrunch

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