Stormtrooper minifigure walking on the sand

Credits image : Daniel Cheung / Unsplash

Jeux vidéosSmartphones
0

Dark Forces : Vers l’infini et au-delà … En 4K !

« La Force est puissante dans celle-ci. » Et par « celle-ci », je parle de la réédition de Star Wars: Dark Forces par Nightdive Studios. Vous pourrez exercer votre droit de Jedi (ou de Sith, nous ne jugeons pas ici) sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC à partir du 29 février 2024.

La technologie KEX engine de Nightdive a insufflé une nouvelle vie à Star Wars: Dark Forces, le transformant en version « Super Saiyan » de lui-même pour les plates-formes modernes. Préparez-vous à combattre l’Empire dans une résolution allant jusqu’à 4K à 120 fps. À prendre en compte, une mise à jour des effets de lumière et atmosphériques grâce à l’avancée du rendu 3D. Les adeptes des manettes peuvent s’attendre à une roue d’armes et des fonctions de vibration, sans oublier les contrôles gyroscopiques. Et bien sûr, à vous les trophées et les succès à débloquer.

« Star Wars: Dark Forces, un saut de Jedi vers le futur avec une pléthore de nouveautés. »

La maison LucasArts a sorti le premier FPS de la franchise Star Wars en 1995. Dans le rôle de Kyle Katarn, un mercenaire qui rejoint l’Alliance Rebelle après sa défection de l’Empire Galactique, vous découvrirez le Dark Trooper Project. Un stratagème impérial visant à rassembler une armée de droïdes de combat et de stormtroopers en armure. Cette stratégie rappellera sûrement à certains le bon vieux temps de Doom.

Décidément, Nightdive a pris de la « gale » pour la modernisation des bons vieux classiques de notre enfance pour nos nouvelles consoles. Ils travaillent également sur les remasters de System Shock 2 et Turok 3. Donc, si vous êtes un vieux loup comme moi qui aime revivre les aventures d’antan sur le matériel d’aujourd’hui, restez à l’écoute.

Pour finir sur une note ludique, n’oublions pas que même si les dark forces ont été remasterisées, elles n’ont toujours pas trouvé le moyen de vaincre les jedis. Peut-être qu’en 2024, elles auront plus de chance. Ou peut-être pas, « c’est notre espoir. Un nouvel espoir. »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.