« Composition d’une recette parfaite pour un réseau social : Mixez astucieusement un soupçon de frisson de l’inédit avec plusieurs cuillerées d’expériences exclusive. Ajoutez une pincée de vérification payante, et servez chaud sur Instagram ! »
Instagram est en pleine cuisine de test pour un flux dédié exclusivement aux utilisateurs véritablement vérifiés par Meta Verified et anciennement vérifiés, a dévoilé la tête pensante d’Instagram, Adam Mosseri. Préparez-vous à découvrir ce nouveau bouton au menu « Abonnement » et « Favoris » lorsque vous cliquez sur le logo Instagram dans l’appli.
« Nous testons une manière pour les gens d’explorer leur fil d’actualités Instagram et les Reels, juste en basculant vers les comptes exclusivement Meta Verified », écrit Mosseri dans son canal de diffusion sur Instagram. « Nous explorons cette possibilité comme une nouvelle option pour les personnes, et comme une façon pour les entreprises et les créateurs de se faire découvrir. »
Ce n’est pas un test, c’est une révolution de la visibilité sur Instagram.
Cette annonce officielle survient deux mois suite au démenti de Instagram à TechCrunch, après que l’ingénieur inversé, Alessandro Paluzzi s’était rendu compte que le code de l’application Instagram, tant pour iOS que pour Android, montrait un nouveau filtre de flux qui affichelait les abonnés validés par Meta.
L’équipe d’Instagram voit probablement ce nouveau flux comme une tactique pour promouvoir les abonnements Meta Verified et susciter l’intérêt du public à s’inscrire, et leur offre maintenant un moyen d’accroître leur visibilité. D’ailleurs, à vos portefeuilles : Meta Verified coûte la coquette somme de 11,99 $ par mois sur le web et 14,99 $ par mois sur mobile. De quoi obtenir une jolie coche bleue, un soutien client renforcé, une visibilité et une portée accrues dans les recherches et commentaires, des stickers exclusifs et plus encore.
Il est clair que Meta emprunte à la stratégie d’Elon Musk avec ce nouveau flux dédié uniquement aux profils vérifiés. Après l’acquisition de Twitter par le CEO de Tesla (le réseau social étant désormais X), la plateforme a lancé la vérification payante à 8 $ par mois grâce à son service d’abonnement X Premium remanié. Cette souscription offre une gamme de fonctions, des notifications de comptes vérifiés à un bouton d’édition en passant par le support de longs posts.
Alors, Instagram se serait-il fait prendre les doigts dans le pot de confiture numérique? Seul l’avenir nous le dira!
Source : Techcrunch