Sommes-nous prêts pour une nouvelle réglementation en matière de vol spatial habité?
Trois des plus grandes entreprises du secteur spatial ont clairement exprimé leur position auprès du Congrès cette semaine. Blue Origin, SpaceX et Virgin Galactic, ainsi que deux experts de l’industrie, ont tous été d’accord sur une chose : il est nécessaire de prendre du temps pour permettre à l’industrie de mûrir avant l’introduction de nouvelles directives de sécurité pour les vols spatiaux habités.
Les réglementations existantes pour le lancement nécessitent-elles vraiment une amélioration urgente? Les représentants de ces entreprises espaciales ont insisté sur le fait que l’Administration Fédérale de l’Aviation (FAA) aurait besoin d’un financement supplémentaire pour gérer les licences de lancement et faire respecter les réglementations. Mais combien exactement? Au moins le double, a déclaré Bill Gerstenmaier, vice-président de SpaceX.
L’industrie spatiale exige plus de temps pour mûrir avant l’introduction de nouvelles normes de sécurité pour le vol spatial habité.
Est-ce que cela signifie que ces sociétés jugent les réglementations actuelles insuffisantes? Les représentants de ces sociétés ont répété à plusieurs reprises qu’ils souhaitaient que les réglementations soient davantage « simplifiées » entre les différentes agences réglementaires qui s’étendent souvent à la fois au niveau fédéral, au niveau des états et parfois même plus localement.
D’autres nouvelles de l’industrie spatiale ont également fait surface cette semaine. Agnikul, une start-up indienne de technologie spatiale a réussi à lever 26,7 millions de dollars d’investissement pour le développement de petits véhicules de lancement. Parallèlement, le fondateur de Capella Space, Payam Banazadeh, a annoncé qu’il quitterait son poste, et un nouveau PDG prendra le relais à la fin de ce mois-ci. Pourrait-il avoir été influencé par l’annonce de l’Inde qui prévoit de mettre en place sa propre station spatiale d’ici 2035?
Enfin, Varda Space Industries a annoncé son intention de faire atterrir sa prochaine capsule de fabrication en Australie, tout en continuant à travailler avec les régulateurs américains pour ramener sa première mission à la maison. Alors, qui sera le prochain à faire le grand saut dans le secteur spatial en pleine expansion?
Source : Techcrunch