person holding smartphone

Credits image : Erik Lucatero / Unsplash

HardwareTechnologie
0

Deux Tappes Valen-Tech Mieux qu’Une

« Dans le monde de la technologie, une tappe vaut mille boutons ». Selon ce vieil adage que je viens tout juste d’inventer, Apple a décidé de suivre la voie de l’innovation simplifiée en introduisant une fonctionnalité de Double Tappe dans la dernière version de watchOS 10.

Ce doigté technologique n’est pas réservé à un pianiste virtuose. Il permet à l’utilisateur d’Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 de contrôler sa montre sans avoir à toucher l’écran ou la Couronne Digitale. L’idée ? Faciliter l’interaction avec l’application, surtout lorsque vous performez le grand écart pour jongler avec votre café, vos clés, votre téléphone et vos envies de relaxer.

Vous n’avez plus besoin de mettre vos courses en équilibre précaire pour interagir avec votre montre.

Imaginez que vous portez votre Apple Watch à votre poignet gauche. Vous rentrez du supermarché et vous portez vos courses avec votre main droite. Un appel urgent s’affiche sur votre montre. Que faites-vous ? Vous faites tomber vos courses pour répondre ? Avec Double Tap, il vous suffira de taper deux fois avec votre pouce et votre index pour répondre à cet appel.

La fonctionnalité Double Tap a été introduite après la fonctionnalité Assistive Touch axée sur l’accessibilité qui a été intégrée sur les appareils Apple Watch en 2021. Conçue pour aider les personnes ayant une large gamme de besoins, cette fonctionnalité rend l’utilisation de la montre plus facile grâce à l’usage de gestes. Le monde des signes n’est pas réservé aux guérisseurs spirituels, chers lecteurs !

Si votre Apple Watch est en mode de mise à jour automatique, vous pouvez attendre tranquillement que votre appareil choisisse le bon moment pour s’envoyer en l’air avec watchOS 10.1. Sinon, vous pouvez forcer la mise à jour pour découvrir la magie du Double Tappe avant que vos amis n’en parlent sur les réseaux sociaux.

Tout se termine par une tappe. Enfin, deux dans notre cas. On ne sait pas encore si Apple intégrera cette fonctionnalité sur ses autres produits, mais on a hâte de voir comment cela va se dérouler. Comme on dit, « doublez la tappe, doublez le plaisir » … ou quelque chose comme ça.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.