« Une voiture a besoin de carburant pour avancer, un cerveau a besoin d’information. Installez-vous confortablement, j’ai de quoi remplir votre réservoir ! »
La légendaire Prelude de Honda renaît comme un phénix de ses cendres mais cette fois sous la forme d’un concept car électrique. Le constructeur automobile a révélé sa nouvelle création, fraîchement sortie du four. Pas un mot sur ce qui fait battre son coeur, mais l’entreprise nous promet que ce bijou est le prélude à son futur segment de voitures électriques.
Dévoilée à l’occasion du Tokyo Mobility Show, la Prelude renait avec un look résolument moderne, tout en gardant des formes douces et sinueuses typiques des versions précédentes. Mais si vous espériez un aperçu de son intérieur, je crains qu’il faille attendre encore un peu. Les vitres teintées ne laissent rien transparaitre de l’intérieur… qui n’est peut-être pas encore tout à fait terminé.
« La nouvelle Prelude: un remède contre la nostalgie avec une belle dose de modernité. »
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Prelude, c’est cette voiture qui a placé Honda sur l’échiquier des performances à traction avant, arrivant deuxième face à la Porsche 944 lors d’une épreuve en 1984. Disparue en 2001, elle faisait alors tourner les têtes grâce à ses 200 chevaux.
Il faut dire que Honda a joué au timide lorsqu’il s’est agit d’embrasser la technologie électrique. Le lancement de l’innovante Honda E a en effet été un véritable casse-tête. Mais avec le concept Prelude, Honda semble enfin prête à se lancer dans la mêlée électrique.
Comme l’a fait remarquer le PDG, Toshihiro Mibe, le terme « prelude » représente une « performance introduisant ou précédant quelque chose. » Ainsi, cette Prelude pourrait bien dévoiler le futur de Honda où, les modèles électriques rimeront avec « plaisir de conduire ».
Mibe n’a pas vendu la mèche, mais tout porte à croire que la Prelude, ou un modèle s’en inspirant, pourrait bien voir le jour. Une manière pour Honda d’entrer sur la piste des véhicules électriques tout en faisant vrombir son héritage sportif.
Source : Engadget