white electric guitar on blue guitar amplifier

Credits image : Bernie Almanzar / Unsplash

Hardware
0

Les nouvelles pédales d’amplificateur de Universal Audio valent-elles leurs 400$ ?

Quel est le dernier produit innovant sur le marché des pédales d’amplificateur ? Universal Audio a décidé de miser gros sur ce concept en annonçant l’arrivée de son dernier joyau, le UAFX Lion ’68 Super Lead.

Ce produit numérise et reforme les configurations des iconiques amplificateurs Marshall Plexi de 100 watts des années 60. Mais alors, que propose réellement ce nouveau chef-d’œuvre technologique? Ce n’est pas qu’une simple pédale rétro, elle embarque des fonctionnalités de pointe bien au-delà des simples imitations d’amplificateurs. Cette petite merveille regorge de caractéristiques allant des différentes répliques de microphones et haut-parleurs classiques aux divers commutateurs de présélections assignables.

Le Super Lead UAFX Lion ’68 mise sur l’authenticité du son des tubes britanniques de 100 watts de la fin des années 60.

Pour aller encore plus loin, plusieurs préréglages artistiques sont disponibles pour ceux qui en auraient assez de tourner les boutons. De plus, le modèle de haut-parleur découle directement de la pédale OX Stomp de l’entreprise. Et bonne nouvelle, grâce à un port USB-C situé à l’arrière, les mises à jour sont simples comme bonjour.

Quid de votre véritable ampli ? Pas de panique ! Vous pouvez aisément contourner les émulations de l’armoire et du micro pour utiliser votre habitude. Combinez-le à ces fonctionnalités pour vous offrir le son de tube britannique de 100 watts le plus authentique jamais intégré dans une boîte de stomp. Mais bien sûr, qualité oblige, cette magnificence a un coût : 400$.

Il n’y a pas que des nouveautés, la compagnie a aussi lancé une nouvelle pédale de tremolo, une pédale de chorus/vibrato et une pédale de compresseur basée sur le classique Teletronix LA-2A. Universal Audio, aguerri à la création de plugins dont beaucoup basés sur des amplis classiques, a déjà prouvé sa compétence dans le domaine de la reconstitution d’amplis. Et si on se base sur le retour positif concernant la qualité irréprochable du son des trois pédales d’émulations d’amplificateur basées sur le Fender Deluxe Reverb, Fender Tweed Deluxe et Vox AC30… On peut parier qu’ils ont une fois de plus tapé dans le mille.

Nous voilà donc face à une avancée majeure dans l’univers des pédales d’amplificateur, mais celle-ci justifie-t-elle vraiment son prix de 400$ ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.