a man sitting at a desk wearing a virtual reality headset

Credits image : Azwedo L.LC / Unsplash

SmartphonesTechnologie
0

Réalité augmentée : Des publicités qui ont du nez (et des lèvres !)

Comme le dit le vieux proverbe de l’Internet : « Quand la réalité devient ennuyeuse, mettez simplement des lunettes de réalité augmentée. » Et bien mes amis, Google semble avoir trouvé la paire parfaite.

Aujourd’hui, le géant de la recherche a annoncé le lancement de AR Beauty ads, un nouveau type de publicité pour smartphones qui permet aux marques de promouvoir les produits pour les lèvres et les yeux (et bientôt le fond de teint) grâce à des expériences de « virtual try-on ». Vous pouvez désormais avoir un aperçu des produits de beauté sur votre propre visage ou celui d’un mannequin qui « résonne » avec vous. Et non, pas besoin de chercher une baguette magique, tout cela est bel et bien réel.

La réalité augmentée métamorphose l’expérience d’achat, en offrant un essai virtuel des produits avant achat.

Les AR Beauty ads apparaîtront dans les mêmes canaux mobiles que les publicités Google Shopping, comme l’onglet Shopping sur Google.com, la recherche Google et Google Images. Autant dire que ces « relookings » AR seront partout, prêts à faire jaillir le mannequin qui sommeille en chacune de nous.

Et ne croyez pas que Google soit le seul à se lancer dans cette course folle. En mai, Meta a annoncé qu’il lancerait des publicités AR dans Instagram Reels et Facebook Stories plus tard dans l’année. Même les Pokémon GO de Niantic se sont mis aux expériences publicitaires AR ! La réalité augmentée n’est plus une simple tendance, c’est une force incontournable du marketing.

Des données provenant de Shopify montrent que les publicités AR ont souvent de meilleures performances que les publicités traditionnelles. En effet, une publicité 3D AR génère en moyenne 94% de taux de conversion de plus que son équivalent statique en 2D. Le futur de la publicité se trouve donc peut-être à portée de… lunettes AR !

Alors, qui aurait cru qu’un jour, votre miroir pourrait être capable de vous montrer à quoi vous ressembleriez avec le dernier rouge à lèvres de chez Chanel… avant même de l’avoir acheté ? Et si vous doutez encore de cette nouvelle technologie, prenez garde : en 2025, les revenus mondiaux de la publicité en AR pourraient atteindre 6,68 milliards de dollars. La réalité augmentée n’a pas fini de nous étonner, et qui sait, peut-être que bientôt, on dira : « Miroir, mon beau miroir, montre-moi… la dernière collection de maquillage ! »

Alors, entre nous, si la réalité augmentée est le futur du shopping, n’oublions pas malgré tout de rester… bien ancrés dans la réalité. Après tout, un rouge à lèvres, même en réalité augmentée, ne remplace pas un vrai sourire !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.