black and white smartphone on persons hand

Credits image : Tech Daily / Unsplash

BlockchainCryptoSociétéTechnologie
0

Triple-A peut-elle changer la donne dans le domaine des paiements cryptographiques?

Qu’est-ce que Triple-A et comment peut-il révolutionner la façon dont nous comprenons les paiements financiers ? Fondée par l’innovateur Eric Barbier, Triple-A se donne pour mission de combler le fossé entre la finance traditionnelle et les paiements basés sur la blockchain grâce à des solutions pour entreprises. En effet, cette plateforme permet à ses utilisateurs de payer en crypto-monnaies et de recevoir de l’argent fiat le lendemain dans leur compte bancaire. Est-ce le futur des transactions financières ?

Récemment, Triple-A a annoncé une augmentation de fonds de série A de 10 millions de dollars grâce aux investisseurs précédents Peak XV (ancien Sequoia India et Southeast Asia) et le soutien stratégique de l’entreprise d’investissement axée sur la MENA, Shorooq Partners. Grâce à ces investisseurs, le total accumulé par Triple-A s’élève actuellement à 14 millions de dollars. Mais quels sont les plans de l’entreprise avec ces nouveaux fonds ?

Triple-A envisage d’utiliser son nouveau financement pour se développer au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Ils prévoient également d’ajouter de nouvelles solutions de crypto-monnaie à leurs produits de paiement et de versement. Basé à Singapour, Triple-A compte déjà plus de 70 employés et dispose de bureaux à Miami, Hong Kong, Paris et Barcelone. Triple-A peut-elle devenir un acteur clé mondial dans les paiements cryptographiques ?

« Triple-A vise à s’implanter sur les marchés mondiaux tout en introduisant de nouvelles solutions de crypto-monnaie. »

L’idée de Triple-A a germé alors que Barbier, travaillant à Thunes, a été confronté aux problèmes de fraudes liées aux rétro-facturations rencontrés par ses clients. Il a alors vu le potentiel des crypto-monnaies comme solution de paiement pour les entreprises vendant des biens et des services à l’étranger. Triple-A supporte actuellement des crypto-monnaies telles que le Bitcoin, Lightning, Ether, Tether et USD Coin. Barbier affirme également que les stablecoins sont un « véritable facteur de changement dans les paiements » car ils permettent des règlements en temps réel, à l’inverse des méthodes de paiement traditionnelles comme les transferts SWIFT qui nécessitent plusieurs jours pour être effacés.

Triple-A détient actuellement des licences qui lui permettent de fonctionner à l’échelle mondiale. Ces licences incluent notamment celle délivrée par l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) comme institution de paiement, et une licence d’institution de paiement de la Banque centrale de France qui lui permet d’effectuer des opérations de paiement dans tous les États membres de l’UE. Mais quel sera le prochain pas pour Triple-A ?

La start-up cible les entreprises qui prioritise la conformité, la régulation et la licence. Par dessus tout, elles ont besoin de payer en crypto-monnaies ou d’accepter des paiements en crypto-monnaies, mais veulent éviter les risques et les complexités liés à la gestion des transactions en crypto-monnaies. Triple-A veut-elle apporter des solutions concrètes pour faciliter l’utilisation de la crypto-monnaie dans le monde des affaires ?

En conclusion, la question se pose: Triple-A, avec son approche unique et son implication dans les régulations mondiales, pourra-t-elle faire évoluer la manière dont les entreprises perçoivent et utilisent les crypto-monnaies au quotidien ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.