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Credits image : Mohamed Nohassi / Unsplash

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Est-ce que l’application Threads de Meta est sur la bonne voie pour atteindre le milliard d’utilisateurs?

Est-ce que la stratégie agressive de Meta pour promouvoir l’application Threads est-elle en train de porter ses fruits? Mark Zuckerberg a révélé que l’application compte actuellement « un peu moins » de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois et qu’il pense qu’il y a une « bonne chance » que l’application puisse atteindre 1 milliard d’utilisateurs au cours des prochaines années. Qu’est-ce qui lui fait croire cela?

“J’ai pensé depuis longtemps qu’il devrait y avoir une application de conversations publiques d’un milliard de personnes qui soit un peu plus positive et je pense que si nous continuons sur cette voie pendant encore quelques années, alors je pense que nous avons une bonne chance de réaliser notre vision”, a déclaré Zuckerberg lors de l’appel aux résultats du troisième trimestre de l’entreprise. Quel est l’impact de cette croissance sur l’image de l’application?

« Threads a récemment pu attirer d’anciens ‘super utilisateurs’ de X. »

La croissance de Threads a été étroitement surveillée depuis son lancement en juillet. L’application a enregistré 100 millions d’inscriptions dès la première semaine, puis a rapidement vu son engagement diminuer suite à des plaintes concernant une fonctionnalité limitée et des flux saturés de messages de marques. Cependant, Meta a régulièrement ajouté de nouvelles fonctionnalités, et l’engagement semble s’être renforcé ces dernières semaines alors qu’Elon Musk apporte des changements impopulaires à X, comme la suppression des titres des liens. The Wall Street Journal a rapporté cette semaine que Threads a récemment réussi à attirer d’anciens « super utilisateurs » de X.

La croissance de Threads n’était pas le seul point positif pour Meta, qui a annoncé un chiffre d’affaires de plus de 34 milliards de dollars pour le trimestre, soit une augmentation de 23% par rapport à l’année précédente. Il y a maintenant 3,9 milliards de personnes qui utilisent l’une des applications de l’entreprise chaque mois, un nouveau record pour l’entreprise de médias sociaux. Mais comment Meta réussit-elle à maintenir ces chiffres en ces temps incertains?

Zuckerberg a également partagé que Meta se concentrera de plus en plus sur l’IA générationnelle à l’avenir. « Nous allons continuer à déprioriser un certain nombre de projets non liés à l’IA dans l’entreprise pour orienter les gens vers le travail sur l’IA à la place », a déclaré Zuckerberg. Cependant, ces investissements en IA ne se feront pas au détriment des nouvelles dépenses pour le métavers. Alors, comment ces futurs projets financiers impacteront-ils Meta?

Ces investissements en IA cependant ne viendront pas au détriment des nouvelles dépenses pour le métavers. Reality Labs, la division de Meta qui supervise ses dépenses en AR et VR, a continué sa série de pertes de plusieurs milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de Reality Labs a chuté à seulement 210 millions de dollars, avec des pertes qui ont atteint 3,7 milliards de dollars pour le trimestre et plus de 11 milliards depuis le début de 2023. Le CFO de Meta, Susan Li, a déclaré que ces pertes devraient encore s’accélérer l’année prochaine en raison de « nos efforts continus de développement de produits en réalité augmentée/réalité virtuelle et de nos investissements pour développer encore plus notre écosystème ». Où cela mènera-t-il Meta?

Zuckerberg, qui a récemment tenté de mettre en avant les avancées de l’IA dans le domaine de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, a déclaré que cette technologie a le potentiel de remodeler tous les services de l’entreprise. « L’IA générative va transformer de manière significative la façon dont les gens utilisent chacune des différentes applications que nous développons », a-t-il déclaré. Alors, à quoi devons-nous nous attendre pour le futur de Meta?

Source : Engadget

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