red Ford Mustang

Credits image : Sam Warren / Unsplash

SociétéWeb3
0

Est-ce que l’augmentation de salaire des travailleurs chez Ford augure un nouveau tournant dans l’industrie automobile ?

Est-ce que Ford vient de donner aux travailleurs syndiqués l’augmentation de salaire qu’ils réclamaient depuis si longtemps? L’entreprise a récemment rappelé ses 20 000 employés au travail après avoir conclu un accord préliminaire avec le syndicat United Auto Workers (UAW). Le contrat de travail de quatre ans inclut une augmentation de salaire de 25 % sur cette période. Cependant, cela ne s’est pas fait sans un certain coût, n’est-ce pas?

En tenant compte des ajustements au coût de la vie que le syndicat a réussi à négocier,
l’augmentation totale des salaires représenterait 33 %, selon l’UAW. Le contrat comprend également des dispositions pour des pensions plus élevées et le droit de grève face aux plans de l’entreprise de fermer des usines. En fin de compte, quel sera le coût réel de cette augmentation pour Ford ?

L’augmentation salariale pourrait avoir un impact sur la transition vers l’électrique de Ford.

Si nous examinons les salaires, les employés les mieux payés chez Ford gagneront plus de 40 $ de l’heure, soit une augmentation de 8 $ par rapport à leur salaire actuel. Pour une semaine de travail de 40 heures, leur salaire de base s’élèvera à 83 000 $ par an. Quant aux nouvelles recrues, elles verront leur salaire doubler au cours des quatre prochaines années. Cela n’a-t-il pas un impact sur les finances de l’entreprise?

Environ 8 700 employés de la plus grande usine de camions de l’entreprise dans le Kentucky, ainsi que 10 000 autres dans l’Illinois et le Michigan, ont cessé de travailler pendant cette agitation. Deux semaines après le début des grèves, Ford a suspendu la construction d’une usine de batteries pour véhicules électriques au Michigan « jusqu’à ce qu’elle soit confiante dans sa capacité à exploiter l’usine de manière compétitive ». Ces événements retardent-ils la transition vers l’électrique de l’entreprise?

En effet, Ford, comme d’autres constructeurs automobiles, prend des mesures pour électrifier sa flotte dans l’espoir d’avoir une gamme de véhicules totalement électriques au cours des 10 prochaines années. Les demandes du syndicat affecteront-elles ces efforts d’électrification ?

Finalement, est-ce que l’augmentation attendue du salaire des travailleurs chez Ford marquera une tendance similaire chez d’autres fabricants d’automobiles ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.