aerial photography of highway

Credits image : Chris Bair / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSociétéWeb3
0

Neom investit dans Pony.ai : un virage vers le futur ?

Est-ce que vous avez entendu parler du dernier investissement de Neom, la ville futuriste de l’Arabie Saoudite ? En effet, Neom a investi 100 millions de dollars dans Pony.ai, une start-up chinoise spécialisée dans les véhicules autonomes. Qu’est-ce qui fait son attrait pour cette nouvelle entreprise?

Neom et Pony.ai prévoient de créer une coentreprise pour développer, fabriquer et déployer des véhicules autonomes ainsi qu’une infrastructure intelligente à Neom et dans les marchés clés de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Mais, quel est l’intérêt de l’Arabie Saoudite pour ces technologies?

« Le partenariat entre Neom et Pony.ai traduit l’intérêt croissant de l’Arabie Saoudite pour les technologies innovantes. »

Ce rapprochement intervient dans un contexte de coopération croissante entre l’Arabie Saoudite et les entreprises chinoises, notamment en matière d’innovation technologique et scientifique. Est-ce le signe d’un changement stratégique de la part du royaume saoudien?

La veille, Neom avait également annoncé son intention de créer une coentreprise de 10 milliards de dollars avec le transitaire danois DSV. Alors, Neom cherche-t-elle à diversifier ses partenariats stratégiques?

Neom, projet de 500 milliards de dollars piloté par le prince héritier Mohammed bin Salman d’Arabie Saoudite, aspire à accueillir à terme 9 millions d’habitants. L’objectif de ce développement, qui s’inscrit dans le cadre du plan de réforme Vision 2030 du prince, est de diversifier l’économie saoudienne, actuellement très dépendante du pétrole. La technologie de conduite autonome de Pony.ai sera-t-elle la clé de cette révolution ?

L’accord entre Neom et Pony.ai prévoit également l’établissement d’un siège régional pour la recherche et le développement ainsi que pour la production. Quels seront les apports de cette coopération pour chaque partie ?

Actuellement, Pony.ai exploite des véhicules entièrement autonomes à Pékin et à Guangzhou et détient une licence pour faire circuler des voitures sans conducteur dans ces villes, ainsi qu’à Shanghai et à Shenzhen. Pony.ai deviendra-t-elle alors un acteur incontournable à l’échelle mondiale dans le secteur des véhicules autonomes ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.