« Pour Apple, le spectacle doit continuer, même la veille d’Halloween ! Et on parie qu’une nouvelle effrayante série de produits de technologie va arriver le 30 octobre et ce, à une heure inhabituellement tardive, 20 heures heure de l’Est pour être précis. Alors préparez-vous à être effrayés… par la vitesse. »
En effet, Apple nous a préparé un bonbon ou un sort avec son événement nommé; ‘Scary Fast’ ou ‘Effrayamment Rapide’. Avec un nom aussi excitant, on ne peut que supposer qu’Apple a préparé des products ultra-rapidesde pour nous, peut-être de nouveaux iPads. Néanmoins, si l’on en croit les rumeurs, l’événement ‘Scary Fast’ pourrait principalement concerner les Macs et une nouvelle génération de chipsets qui les alimentent.
« Les puces de nouvelle génération d’Apple pourraient arriver plus tôt que vous ne le pensez ! »
En effet, Apple ne serait pas Apple sans le développement incessant de ses gammes de produits et ceci inclut les chipsets. Les fans de la marque peuvent s’attendre à des annonces sur les upgradations de ce matériel lors de l’événement. Un exemple ? L’arrivée du SoC M3, une bonne nouvelle pour ceux qui trouvent que les 17 mois depuis le lancement du M2 semblent une éternité. En fait, le timing serait parfait si l’on considère que le SoC M2 est arrivé 19 mois après le M1.
Un analyste Apple, Ming-Chi Kuo, a suggéré que le « MacBook Pro de série M3 » serait à l’honneur lors de l’événement. Il est possible, donc, que les invités et les spectateurs en ligne puissent également découvrir un M3 Pro et peut-être même un M3 Max. Du neuf à l’horizon pour les fans de l’iMac aussi, qui pourrait voir débarquer un nouveau modèle 24 pouces.
Il semble également qu’Apple pourrait révéler des mises à jour de son MacBook Pro lors de l’événement. Les analystes affirment que les temps de livraison prolongés pour la gamme actuelle de MacBook Pro pourraient indiquer qu’Apple prépare une refonte de ces modèles. Et bien sûr, l’événement ne serait pas complet sans une mention de l’iPad Pro. Armé de la nouvelle puce M3, l’iPad pourrait se révéler être le produit vedette de la soirée.
Comme on dit, Apple a toujours une pomme dans la manche pour nous surprendre. Alors que l’on ne peut que spéculer avec impatience sur ce que réserve l’événement, une chose est sûre : il ne reste qu’à profiter du spectacle, grignoter des bonbons d’Halloween et attendre les révélations époustouflantes d’Apple. Après tout, il semblerait que pour eux, aller vite c’est pas sorcier !
Source : Engadget