black headphones above black box

Credits image : Andre Hunter / Unsplash

HardwareJeux vidéos
0

En Quête du Son Parfait: Les Tubes de l’Audio

« Trouver le casque audio parfait, c’est un peu comme chercher une chanson qui reste dans la tête. Et parfois, on tombe sur des tubes. »

Le monde des casques audio a de quoi donner le tournis : sans fil, réducteurs de bruit, avec un son surnaturel et une connexion Bluetooth fiable. Il y a le choix, pour le plus grand bonheur de nos oreilles ! Souci piquant, il y a parfois des écarts de qualité entre marques. Le choix s’avère donc semé d’embûches. Il faut prendre en compte le son bien sûr, mais aussi les options possibles comme le réducteur de bruit et bien sûr, le prix. Savoir combien on est prêt à mettre pour un bon tube, c’est important aussi !

« Au milieu de la cacophonie des marques, choisir SON casque, ce sont avant tous LES tubes qui nous font vibrer. »

Un bon son, c’est bien. Une connexion Bluetooth fiable, c’est nécessaire. Une réduction de bruit active, c’est… calme. Privilégier l’agréable ou l’inévitable peut aussi faire partie du choix. Dans nos préférés, on retrouve des casques qui cochent toutes les bonnes cases, pour une gamme de prix variée, de quoi se faire plaisir sans se ruiner.

Mais qui lest ces casques œnologiques ? En haut de la liste, nous retrouvons le Sony WH-1000XM5, suivi de près par le Bowers & Wilkins Px7 S2, deux mastodontes du casque audio de qualité. Du côté des bons plans, le Audio-Technica ATH-M20xBT laisse peu d’oreilles indifférentes. Parmi les alternatives solides, on retrouve le Bose QuietComfort 45, le Technics EAH-A800-K, le Master & Dynamic MW75 et le Sennheiser Momentum 4. Autant d’options pour que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied et musique à son oreille.

Mais qu’est-ce qui fait qu’un casque est un hit-parade ou un flop digne des pires bides de l’été ? C’est une question de style, de design. Préférez-vous les écouteurs sur l’oreille ou autour de l’oreille ? C’est une affaire de goût et d’ergonomie, mais pour notre sélection, nous nous sommes concentrés sur les casques entourant l’oreille. Non pas que les modèles sur l’oreille n’aient pas de mérite (ni de réduction de bruit), mais ils ont tendance à être moins efficaces pour bloquer le son et le bruit environnant.

Alors, quelle que soit votre préférence en matière de réduction de bruit, quelle que soit votre soif de nouvelles fonctionnalités, que vous recherchiez les meilleurs succès du marché ou un casque audio peu coûteux mais néanmoins de qualité, souvenez-vous : la musique est une histoire de goût et de sensibilité, et choisir le bon casque, c’est donner à chaque chanson la chance de devenir un tube.

Et après tout, pourquoi chercher le silence quand on peut avoir de la musique à la place ? Comme dirait quelqu’un que je connais : « Pour certains, la musique est un bruit qui pense ». Alors, pensons bruyamment et trouvons la musique qui nous fait vibrer !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.