« Dans le baseball, il y a trois choses que vous pouvez faire. Vous pouvez frapper vous-même, vous pouvez lancer un ballon, ou vous pouvez attraper un ballon. Ou vous pouvez piloter un drone » – C’est la nouvelle stratégie du baseball selon Fox Sports pour la prochaine Série mondiale de baseball qui débutera ce vendredi. Une flottille de trois drones compacts sera utilisée pour la première fois jamais. Dans le passé, des drones ont déjà été utilisés durant les matches de baseball de la All-Star et Field of Dreams Games.
Pour cette Série Mondiale, Fox planifie d’utiliser ces trois gentlemen de fer volants pour capturer les moments clés tels que les lancers de relief venant du bullpen, les échauffements entre les manches et les lanceurs quittant le monticule. Pour assurer la réussite de cette expérience high-tech, Fox a collaboré avec Beverly Hills Aerials, société spécialisée qui opèrera les drones. Ne vous attendez pas à voir ces voltigeurs danser la valse en l’air, un seul drone sera en vol à un moment donné. Après tout, « Trois drones volant sur un stade, c’est le drame assuré ! ».
Les drones aident à avoir un regard unique sur les matchs de baseball
Le pilote, lui, sera positionné à l’extérieur du terrain, derrière ou entre les enclos de relève. Ainsi, chaque drone, équipé d’une caméra 4K, enverra des images en 1080p HDR qui seront également diffusées sur les écrans géants des deux stades. Des drones à la résolution d’image aussi claire, qui aurait cru ?
Ump CAM of Corey Seager’s solo blast 😍 pic.twitter.com/550hMN1Qcs
— FOX Sports: MLB (@MLBONFOX) October 20, 2023
Les plans de drones viendront s’ajouter à la nouvelle UmpCam de Fox qu’elle a dévoilée lors des ALDS de cette année. Cette caméra, installée sur le haut du masque de l’arbitre de la plaque de home, donne le point de vue de ce dernier. En tout, la chaîne utilisera 52 caméras lors de la Série Mondiale, y compris une FlyCam aérienne, trois DirtCams, 13 Super Motion Cameras et trois caméras RF.
La Série Mondiale débute le vendredi 27 Octobre à 20h ET lorsque les Texas Rangers accueilleront les Arizona Diamondbacks pour le premier match. En attendant, prenons de la hauteur et volons vers de nouvelles perspectives avec ces drones, car après tout, « Qui ne rêve pas de voir un home run en vision drone ? ».
Source : Engadget