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Hertz à contre-courant: une électrisation en panne sèche?

« Qui veut aller loin ménage sa monture », dit le dicton. Eh bien, chez Hertz, on semble prendre cette idée à cœur avec sa flotte électrique. Rappelez-vous, en 2021, l’entreprise annonçait avec fanfare son intention d’acheter 100 000 véhicules électriques à Tesla d’ici fin 2022. Eh bien, mettez votre confetti en mode veilleuse, parce que cette cible ressemble de plus en plus à un rêve éveillé.

Durant le plus récent appel de résultats trimestriels, le PDG de Hertz, Stephen Scherr, a déclaré que l’intégration de véhicules électriques à la flotte serait plus lente que prévu. Ce n’est pas que la volonté n’est pas là, c’est que les défis sont plus nombreux que prévu. Et comme le démontre Hertz, l’adoption de l’électrique n’est pas toujours une promenade dans le parc avec un smoothie vert.

Hertz ralentit son électrification de flotte, une décharge de réalité pour l’entreprise.

Fait intéressant, l’un des freins à l’optimisation de la marge de Hertz est une baisse de près du tiers des prix de vente au détail des véhicules électriques de sa flotte. De toute évidence, les fréquentes réductions de prix de Tesla ont fini par peser dans la balance. Qui l’aurait cru?

Et ce n’est pas tout! Selon le PDG, les véhicules électriques coûtent à Hertz environ le double en termes de coûts de réparation des dommages qu’un véhicule à combustion interne classique. La compagnie travaille maintenant directement avec Tesla pour regarder la performance de ses voitures, réduire le risque de dommages et optimiser l’achat de pièces de rechange.

Le poids lourd des véhicules électriques a son effet à la Hertz, et pas seulement sur les suspensions. Comme le rapporte CNBC, ces derniers viennent avec leur propre ensemble de défis d’entretien, notamment en raison de leur poids plus élevé.

Malgré ces hauts et ces bas, Hertz reste fidèle à son plan à long terme d’électrifier sa flotte. L’entreprise envisage même d’ajouter à sa flotte des véhicules d’autres constructeurs, comme GM. Un moyen de diversification qui a du sens : un meilleur coût d’acquisition, des dommages moins fréquents et des pièces de rechange moins chères. C’est à se demander pourquoi ils n’y ont pas pensé plus tôt, c’est pas du tout malin… ou devrais-je dire, pas du tout « volt » intelligent?

Source : Engadget

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