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Credits image : Yichao Zhong / Unsplash

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Les taxis autonomes sont-ils en train de disparaître ?

Est-ce que les taxis autonomes sont en train de perdre leur place ? Cruise, une entreprise majeure dans ce secteur, a annoncé jeudi qu’elle suspendait toutes ses opérations sans chauffeur. Cette décision a été prise à peine deux jours après que le département des véhicules à moteur de Californie a suspendu les autorisations de déploiement et de tests sans pilote de Cruise, mettant fin à ses activités de robotaxis dans l’état. Est-ce un signe avant-coureur pour le secteur ?

Cela signifie que les opérations sans conducteur à Austin, Houston et Phoenix, où l’entreprise faisait payer des courses, sont terminées. Cruise a également cessé les activités sans chauffeur à Miami, où elle avait lancé discrètement ses opérations hier, selon des sources proches de l’entreprise. Qu’est-ce qui a précipité ce revirement?

« Examiner nos processus, systèmes et outils…pour renforcer la confiance du public » – Cruise

Sur le réseau social X, Cruise a déclaré qu’elle prendra le temps d’examiner ses « processus, systèmes et outils et de réfléchir à la manière dont nous pouvons mieux opérer pour gagner la confiance du public ». Cette action est prise pour reconstruire la confiance du public et n’est pas liée à de nouveaux incidents sur la route, a précisé la filiale de conduite autonome de GM. Alors, quelle est la prochaine étape pour Cruise?

Cruise a annoncé qu’elle continuerait ses opérations de véhicules autonomes supervisés, avec un opérateur de sécurité humain toujours derrière le volant. Est-ce là une solution viable pour gagner le respect et la confiance du public à long terme?

La décision de Cruise est une volte-face par rapport aux communications internes avec ses employés lors d’une réunion de tous les employés tenue mercredi après-midi, selon des sources. Au cours de cette réunion, le co-fondateur et PDG Kyle Vogt a déclaré au personnel que Cruise n’avait pas suspendu les opérations ailleurs qu’en Californie et n’a donné aucune indication que l’entreprise envisageait de le faire. Vogt a plutôt indiqué aux employés que l’entreprise réévaluait la manière dont elle divulgait les informations aux régulateurs afin de garantir une communication claire. Est-ce que cette suspension totale des opérations était prévue?

Le département des véhicules à moteur de Californie a suspendu les permis de Cruise le 23 octobre, environ trois semaines après un incident qui a laissé un piéton, qui avait été heurté par un véhicule conduit par un humain qui avait pris la fuite, coincé sous un robotaxi de Cruise. Le véhicule de Cruise circulait dans la voie adjacente. Le département des véhicules à moteur enquêtait déjà sur Cruise et avait obligé l’entreprise à réduire sa flotte de 50% après une collision en août avec un véhicule d’urgence. Quel sera l’impact de cet incident sur l’avenir de l’entreprise?

Alors, comment ces développements influencent-ils le paysage des taxis autonomes et quelles leçons peuvent-ils offrir à d’autres entreprises dans ce domaine? Est-ce que l’ère des taxis autonomes est terminée avant même qu’elle ait vraiment commencé?

Source : Techcrunch

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