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Credits image : Deb Dowd / Unsplash

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« Amazon parviendra-t-elle à surmonter les défis de la robotique pour l’intégrer à grande échelle ? »

La semaine dernière a été mouvementée pour le monde de la robotique, mais qu’est-ce qui a retenu notre attention ? Entre RoboBusiness à la Bay, ROSCon à la Nouvelle-Orléans et l’événement « Delivering the Future » d’Amazon à Seattle, notre choix s’est porté sur ce dernier événement. Amazon a fait de multiples annonces concernant la robotique cette année, mais quels sont les points clés à retenir ?

L’élément majeur de cette année concerne le service Prime Air d’Amazon. Selon les annonces, les clients de College Station, au Texas, pourront désormais recevoir leurs médicaments de l’Amazon Pharmacy par drone. De plus, le service sera étendu à une troisième ville américaine l’année prochaine, ainsi qu’à des sites encore non nommés au Royaume-Uni et en Allemagne. Mais la question demeure : est-ce que Amazon réussira à surmonter les défis et les réglementations pour rendre ce service viable à grande échelle ?

Amazon a également présenté Sequoia, un tout nouveau système interne. Selon l’entreprise, « Sequoia nous permet d’identifier et de stocker l’inventaire que nous recevons dans nos centres de distribution jusqu’à 75% plus rapidement qu’aujourd’hui. Cela signifie que nous pouvons mettre les articles en vente sur Amazon.com plus rapidement, ce qui profite à la fois aux vendeurs et aux clients. » Mais quel impact cela aura-t-il sur les délais de livraison ?

Le déploiement de drones et de systèmes de robots vise in fine à réduire les délais de livraison. Mais à quel moment les gains supplémentaires de temps deviennent-ils négligeables ?

Une autre actualité à noter concerne un partenariat d’Amazon avec MIT/Ipsos pour mesurer ce que les travailleurs et les consommateurs pensent des robots industriels. Julie Shah du MIT souligne que « La clé d’un travail d’équipe efficace est de construire une compréhension partagée de ce que nos partenaires vont faire et de ce dont ils auront besoin pour réussir ». Toutefois, ne serait-il pas pertinent d’étudier plus en profondeur les questions de déplacements à court et à long terme liées à l’adoption de la robotique ?

Amazon travaille également sur le développement d’applications de génération automatique d’intelligence artificielle (AI). À ce sujet, Tye Brady, le technologue en chef d’Amazon Robotics, a expliqué comment son équipe envisage le sujet : « Dans la robotique, l’IA générative a beaucoup de promesses (…) L’IA générative permet génére de générer des scènes, comme ce que le robot verrait avec les bonnes conditions d’éclairage. En simulation, nous pouvons ramasser ces paquets générés avec une véritable force de contact, tout comme avec le système de perception réel qui est en place sur le terrain. »

En plus de l’IA générative, la question de l’automatisation de la robotique hors de la cage a été soulevée. En effet, l’objectif final est de déplacer l’automatisation hors de la cage. Il a donc été discuté de l’utilisation des robots bipèdes pour leur capacité à se déplacer sur différents terrains. Cela suscite beaucoup d’interrogations, mais comme l’a noté Tye Brady : « Nous sommes des expérimentalistes dans l’âme. Nous allons le découvrir. Nous allons faire un pilote et voir comment cela se passe. »

Pour conclure, la semaine dernière a été riche en annonces pour Amazon en matière de robotique. Entre l’extension du service Prime Air, la présentation de Sequoia et le partenariat avec MIT/Ipsos, l’entreprise semble déterminée à repousser les limites de ce qui est possible dans le domaine de la robotique. Mais, avec toutes ces avancées, une question demeure :

Source : Techcrunch

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