« Un robot aspirateur pour le prix d’un demi-iPhone ? Une vraie aubaine ! » Voici le haut-lieu de l’aspiration en robotique, l’ iRobot Roomba Combo j7+ . Produisant une double performance en aspirant et en lavant vos sols, ce robot est l’amoureux des tapis et autres surfaces dures. Habituellement, vous devriez l’acheter pour un grand total de 1 000 dollars, mais actuellement, on le propose à 699 dollars sur Wellbots. Rien de plus simple, il suffit de taper le code ENGROOMBA300 à la caisse.
Alors, oui, ça peut paraître un peu cher, mais prenez le temps d’analyser ce que l’engin vous offre : une aspiration puissante, une cartographie précise de votre maison et une détection intelligente des obstacles. Ajoutez à cela une autonomie de batterie de 90 à 180 minutes et la compatibilité avec Alexa et Google Assistant. Et n’oublions pas la station de base auto-vidante, même si, je le confesse, elle est un peu bruyante.
Ce robot est donc à la fois un as de l’aspiration et un dur labeur du nettoyage à la serpillière.
L’appareil a bien sûr quelques petits défauts, comme l’absence de mode uniquement serpillière et le besoin de remplir régulièrement le réservoir d’eau. Même si l’application iRobot Home est facile à utiliser, sachez que le Roomba Combo j7+ nécessite quelques interventions et maintenances de votre part. Cependant, si vous avez une maison avec différents types de sols (tapis, parquet, stratifié…), ce robot peut vous faciliter la vie. Pour en savoir plus, consultez le test du Senior Editor d’Engadget, Daniel Cooper. Attention tout de même, Amazon est en train de racheter iRobot, ce qui peut soulever quelques questions de confidentialité.
Deux alternatives moins chères sont également en vente. Le Roomba Combo j5+ est disponible à 499 dollars avec le même code ENGROOMBA300, tandis que le Roomba Combo j5 standard est à 349 dollars avec le code ENGROOMBA250. Pour ces deux modèles, les rabais respectifs sont de 300 et 250 dollars. Le Combo j5+ est presque identique au j7+, mais sans bras de serpillière rétractable ni évitement automatique des tapis en mode lavage. De plus, vous devrez vider manuellement le bac combiné aspirateur/serpillière.
Pour vous aider à dénicher les meilleures offres tech, suivez @EngadgetDeals sur Twitter et abonnez-vous à la newsletter de deals Engadget. Vous verrez, on est bien plus abordable qu’un iPhone !
Source : Engadget