Qu’est ce qui manquait vraiment à Threads lors de son lancement pour rivaliser avec Twitter (maintenant X) ? Malgré son lancement sans de nombreuses fonctionnalités, Threads a rendu son service plus robuste en les déployant petit à petit, tels que les sondages, une manière facile de poster des GIFs et la possibilité de citer les posts sur le web. Mais, sans une API, pourquoi les développeurs de tiers ne peuvent-ils pas créer des fonctionnalités spécifiques à leurs services qui rendraient le réseau social une partie plus intégrale de la vie quotidienne des gens ?
Comme l’a d’abord rapporté TechCrunch, Adam Mosseri, le chef d’Instagram, a déclaré que Threads travaillait sur une API pour les développeurs. Toutefois, il a exprimé ses préoccupations quant à la manière dont celle-ci serait utilisée. Mais alors, comment envisage-t-il son utilisation ?
« Nous y travaillons », déclare Adam Mosseri, chef d’Instagram, concernant l’élaboration d’une API pour Threads.
Mosseri a déclaré auparavant que Threads ne mettrait pas en avant les actualités, ce qui peut décevoir les lecteurs et éditeurs espérant quitter X. À la place, Threads souhaite « autonomiser les créateurs en général ». Une aspiration à long terme est de transformer Threads en « la plateforme de facto pour les conversations publiques en ligne ». A-t-il raison de croire que Threads a une chance de surpasser X, malgré le long chemin qu’il reste à parcourir ?
Récemment, Mark Zuckerberg a annoncé que Threads comptait « un peu moins » de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. Comme Mosseri, il est optimiste quant à l’avenir de ce service et pense qu’il y a une « bonne chance » qu’il atteigne 1 milliard d’utilisateurs dans les prochaines années. Cependant, est-ce possible de réaliser un tel saut en si peu de temps ?
Source : Engadget