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Credits image : Sara Kurfeß / Unsplash

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Twitter X-ploration : Quand les nouveaux abonnements prennent de l’espace !

« Pour comprendre Twitter, compris l’univers : c’est une galaxie de gazouillis ! » Mais en ce moment, notre galaxie semble connaître une petite inflation. X, le nouvel alias de Twitter, introduit deux nouveaux paliers d’abonnement dans le but d’accroître ses revenus. Dans une voie de la galaxie, nous avons le « Premium+ » pour $16 par mois qui promet le meilleur « boost de reply » et la suppression de la publicité, avec comme bonus des outils de créations pour activer votre créativité cosmique.

Dans un coin moins cher de notre système, nous avons le palier « Basic » à $3 par mois. Il n’offre pas le précieux sésame du « check » bleu que tout le monde s’arrache, mais il propose des fonctionnalités comme l’édition de posts et l’extension de la durée de vos vidéos pour que vous puissiez rivaliser avec INTERSTELLA 5555. Il offre aussi un « petit boost de reply ».

Twitter envoie du « Premium+ » dans l’espace virtuel et ajoute une dose de « Basic » pour les petits budgets.

Ces deux nouvelles strates s’ajoutent à l’offre standard, X Premium, qui a remplacé Twitter Blue. À $8 par mois, elle offre le fameux « check » bleu, le rang prioritaire dans les réponses, des dossiers de marque-pages, des postes plus longs et bien plus encore, le tout au prix d’un billet pour Mars.

Ces paliers sont apparus quelques semaines seulement après que Bloomberg ait signalé que des plans mystérieux pour de nouveaux paliers d’abonnement étaient en préparation chez X, comme un nouvel espoir galactique après la perte de revenus publicitaires suite à l’arrivée d’Elon Musk à la tête de l’entreprise.

Elon Musk, connu pour vouloir toujours aller plus haut, a fait face à des publicités de grandes entreprises qui se sont évaporées comme une comète passant trop près du soleil, leurs publicités ayant été affichées à côté de discours haineux et de contenu pro-nazi.

Recherche désespérément nouvelles sources d’argent, Musk a même commencé à facturer $1 par an aux utilisateurs néo-zélandais et philippins pour accéder au réseau social.

Malgré tout cela, X continue son expansion spatiale et se lance dans un modèle économique plus diversifié. Et comme le dirait Buzz L’éclair : « Vers l’infini… et payant ! » Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à X et à ses utilisateurs alors qu’ils naviguent dans cet océan infini de tweets et de forfaits d’abonnement.

Source : Techcrunch

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