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Credits image : Raamin ka / Unsplash

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Adobe Figma : L’amoureuse affaire en attente d’approbation

« Dans le monde des affaires, l’amour dure autant qu’une pile de téléphone portable ! » Comme le souligne cette citation rigolote, la romance entre Adobe et Figma semble être toujours dans l’attente de sa lune de miel. Depuis septembre 2022, Adobe a en effet déclaré son amour à Figma, offrant la coquette somme de 20 milliards de dollars pour conquérir son cœur. Une offre mirobolante pour une start-up récemment évaluée à la moitié de cette somme, de quoi faire rêver certains employés et investisseurs de Figma.

Mais voilà, si le mariage était prévu, la fête a pour le moment été reportée par les beaux-parents régulateurs. Ainsi, plus de 13 mois se sont écoulés depuis l’annonce de ces noces technologiques et pourtant, nos deux tourtereaux restent séparés comme deux ordinateurs sans réseau. De son côté, Figma ne perd pas son temps en attendant le prince charmant Adobe et a recruté 500 nouveaux talents, portant son effectif à 1 300 personnes.

Dans cet esprit entrepreneurial, Figma a également organisé sa conférence Config en juin, réunissant plus de 8 000 participants. L’entreprise en a profité pour annoncer un nouveau mode de développement qui pourrait, si la fusion a lieu, rendre Figma encore plus attirante pour Adobe.

Figma patiente sagement tout en restant innovant.

Pourtant, dès l’annonce du mariage, certaines mauvaises langues de la tech se sont demandées si Adobe n’avait pas tenté de faire taire un concurrent potentiel en brandissant sa carte bleue ou bien s’il tentait de combler un manque dans sa gamme. Un mystère que seuls les régulateurs peuvent résoudre, ceux-ci n’ayant pas perdu de temps pour commencer à mener l’enquête.

Les représentants d’Adobe et Figma ont ainsi passé une bonne partie de cette dernière année à courir derrière les avions pour convaincre ces autorités que leur union, bien que riche, n’est pas synonyme d’abus de position dominante. Une aventure haletante digne d’un film d’action hollywoodien!

Même si Adobe et Figma sont pour l’instant comme deux amoureux au téléphone interdit de se parler, Figma n’a pas hésité à publier un article sur son blog imaginant comment serait leur cohabitation, et ce, même après qu’Adobe ait ajouté Firefly, son offre d’IA générative, à la Creative Cloud.

En conclusion, si l’issue de cette idylle heurte toujours le mur régulateur, elle pourrait changer le paysage de nos deux entreprises. Soit Adobe et Figma s’unissent enfin, soit ils restent chacun à leur place avec des comptes en banque bien garnis. En tout cas, pour ce genre d’affaires, il semblerait que le vent du changement souffle toujours au rythme de l’argent.

Source : Techcrunch

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