red and white sony portable speaker

Credits image : aung swam nyi / Unsplash

Jeux vidéosSmartphones
0

Sony mise-t-il sur l’exclusivité pour dominer le marché du son dans les jeux vidéo ?

Quand pourrons-nous enfin mettre la main sur les deux seuls appareils audio sans fil compatibles avec la nouvelle PlayStation Portal de Sony? La firme japonaise a annoncé les dates de lancement de ses écouteurs Pulse Explore à 200 dollars et de son casque Pulse Elite à 150 dollars. Ces deux accessoires seront notamment disponibles aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Japon et au Canada à partir des 6 décembre et 21 février. Sony promet-il un son de qualité impeccable avec ces deux dispositifs ?

Les précommandes pour ces deux produits, ainsi que pour les adaptateurs USB supplémentaires PlayStation Link, s’ouvriront le 9 novembre. Il sera possible de passer commande pour les écouteurs, le casque ou l’adaptateur sur PlayStation Direct ou auprès de certains revendeurs. Mais qu’apporte réellement cette technologie PlayStation Link ?

PlayStation Link, on s’en souvient, est la technologie audio sans fil propre à Sony. La firme prétend qu’elle permettra une transmission audio sans perte et à faible latence. Facilitera-t-elle véritablement le passage d’un appareil PlayStation Link à un autre, comme de la PlayStation Portal à la PS5 par exemple?

« Sony promet de faciliter le passage entre différents appareils PlayStation Link. »

Les écouteurs et le casque intègrent tous deux le Bluetooth. La prise en charge multipoint signifie que vous pouvez les connecter à votre PS5 ou Portal et à votre téléphone en même temps. Cependant, la PlayStation Portal, qui est la nouvelle console portable de Sony dédiée au remote play de la PS5 et qui sera disponible à partir du 15 novembre, n’inclut pas de fonctionnalité Bluetooth. Cela signifie-t-il qu’il faudra nécessairement s’équiper des écouteurs Pulse Explore ou du casque Pulse Elite pour profiter d’un son de qualité ?

Pour l’instant, ces deux dispositifs sont les seuls appareils audio compatibles avec PlayStation Link. Selon IGN, Sony aurait l’intention de permettre à des fabricants tiers d’intégrer cette technologie standard dans leurs produits. Ceci annonce-t-il une nouvelle ère pour le son dans le monde du gaming ?

Un audio sans fil sans perte et à faible latence est assurément un atout notable. Cependant, la décision de Sony de ne pas inclure le Bluetooth dans la Portal et d’encourager plutôt les consommateurs à se tourner vers ses coûteux écouteurs et casques utilisant sa technologie propriétaire est décevante. Sony cherche-t-il simplement à monopoliser le marché du son pour les jeux vidéo ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.