Quand pourrons-nous enfin mettre la main sur les deux seuls appareils audio sans fil compatibles avec la nouvelle PlayStation Portal de Sony? La firme japonaise a annoncé les dates de lancement de ses écouteurs Pulse Explore à 200 dollars et de son casque Pulse Elite à 150 dollars. Ces deux accessoires seront notamment disponibles aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Japon et au Canada à partir des 6 décembre et 21 février. Sony promet-il un son de qualité impeccable avec ces deux dispositifs ?
Les précommandes pour ces deux produits, ainsi que pour les adaptateurs USB supplémentaires PlayStation Link, s’ouvriront le 9 novembre. Il sera possible de passer commande pour les écouteurs, le casque ou l’adaptateur sur PlayStation Direct ou auprès de certains revendeurs. Mais qu’apporte réellement cette technologie PlayStation Link ?
PlayStation Link, on s’en souvient, est la technologie audio sans fil propre à Sony. La firme prétend qu’elle permettra une transmission audio sans perte et à faible latence. Facilitera-t-elle véritablement le passage d’un appareil PlayStation Link à un autre, comme de la PlayStation Portal à la PS5 par exemple?
« Sony promet de faciliter le passage entre différents appareils PlayStation Link. »
Les écouteurs et le casque intègrent tous deux le Bluetooth. La prise en charge multipoint signifie que vous pouvez les connecter à votre PS5 ou Portal et à votre téléphone en même temps. Cependant, la PlayStation Portal, qui est la nouvelle console portable de Sony dédiée au remote play de la PS5 et qui sera disponible à partir du 15 novembre, n’inclut pas de fonctionnalité Bluetooth. Cela signifie-t-il qu’il faudra nécessairement s’équiper des écouteurs Pulse Explore ou du casque Pulse Elite pour profiter d’un son de qualité ?
Pour l’instant, ces deux dispositifs sont les seuls appareils audio compatibles avec PlayStation Link. Selon IGN, Sony aurait l’intention de permettre à des fabricants tiers d’intégrer cette technologie standard dans leurs produits. Ceci annonce-t-il une nouvelle ère pour le son dans le monde du gaming ?
Un audio sans fil sans perte et à faible latence est assurément un atout notable. Cependant, la décision de Sony de ne pas inclure le Bluetooth dans la Portal et d’encourager plutôt les consommateurs à se tourner vers ses coûteux écouteurs et casques utilisant sa technologie propriétaire est décevante. Sony cherche-t-il simplement à monopoliser le marché du son pour les jeux vidéo ?
Source : Engadget