a laptop computer sitting on top of a wooden table

Credits image : Hendrik Schuette / Unsplash

BlockchainCryptoHardwareMetaverseOrdinateursSmartphonesSociété
0

Apple a-t-il convaincu avec ses nouveautés ?

Le dernier événement d’Apple a-t-il fait trembler le monde technologique comme prévu ? La semaine dernière, la société réputée pour ses produits innovants a organisé un événement spécial intitulé « Scary Fast ». Selon les rumeurs, de nouveaux Macs seraient au rendez-vous. Ont-ils vu juste ?

L’événement a bien vu l’annonce des produits que l’on attendait. Mais en quoi consistaient-ils ? Brian Heater, notre expert en produits Apple, avait prédit l’arrivée d’un nouvel iMac de 24 pouces et d’une mise à jour du MacBook Pro. L’accent de cet événement a été mis sur le nouveau M3 chip, présent dans tous les nouveaux produits présentés lors de cet événement pré-enregistré de trente minutes d’Apple. Était-ce une surprise ? Pas vraiment pour ceux qui suivent de près les rumeurs.

Apple a annoncé trois versions de son nouveau processeur: M3, M3 Pro et M3 Max.

Le point fort de la soirée ? Les nouvelles puces M3. Apple a annoncé trois versions de son nouveau processeur: M3, M3 Pro et M3 Max. La particularité de ces nouvelles puces ? Elles mettent l’accent sur la puissance graphique avec le ray tracing accéléré par matériel, le mesh shading et le Dynamic Caching – ce dernier permettant une augmentation dramatique de l’utilisation moyenne du GPU. Qu’en est-il des performances? Selon Apple, le M3 offre un rendu 2,5 fois plus rapide que le M1 et une vitesse CPU 30% supérieure. Convaincant, n’est-ce pas ?

Et les nouveaux Macbook Pro, alors ? Ces derniers, disponibles en 14 pouces et 16 pouces, sont présentés dans une nouvelle couleur : Space Black. Ceux-ci intègrent bien sûr les nouvelles puces M3. Le modèle de 16 pouces ne sera cependant disponible qu’avec les puces M3 Pro ou M3 Max. Apple met en avant l’excellente autonomie de ces nouveaux modèles, avec une durée d’utilisation pouvant atteindre 22 heures. Les pré-commandes start à $1,599 pour le 14 pouces MacBook Pro. Tentant, non ?

Il ne faut pas oublier la nouvelle gamme iMac. Celle-ci arbore des couleurs vives et une puce M3 pour augmenter sa puissance. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on note l’introduction d’un écran Retina de 4,5K, une caméra FaceTime de 1080p et un système audio à six haut-parleurs prenant en charge le Dolby Atmos et l’Audio Spatial. Les prix débutent à $1,299 pour une version avec un GPU de 8 cœurs et un CPU de 8 cœurs, et $1,499 pour une version avec un SSD de 256GB. Intéressant, non ?

Dernier point notable de l’événement, l’abandon de la Touch Bar sur les MacBook Pro. Il semblerait que cet élément n’a jamais vraiment su convaincre. Enfin, l’événement s’est clôturé sur une note intéressante : l’événement a été filmé avec un iPhone et édité sur Mac. Une belle démonstration de la qualité de leurs produits, n’est-ce pas ?

Envie de revivre l’événement ou de le découvrir ? Rendez-vous sur le site d’Apple pour y retrouver l’intégralité de l’événement.

La question finale de cet article après toutes ces informations serait : les nouveautés d’Apple sont-elles assez convaincantes pour inciter à l’achat ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.