Google propose-t-il une nouvelle fonctionnalité qui pourrait changer votre façon d’utiliser Chrome sur iOS ? Le géant du web a déployé la possibilité de déplacer la barre d’adresse du navigateur vers le bas de l’écran plutôt qu’en haut. Et si cela ne vous plaît pas, vous pouvez simplement la remettre à sa place originale. Mais comment cette petite innovation pourrait-elle influer sur votre flux de travail quotidien?
Steve Moser de MacRumors avait repéré cette fonctionnalité dans la version TestFlight de Chrome pour iOS en août. Maintenant, elle est en cours de déploiement sur la version publique du navigateur pour la plateforme mobile. Mais qu’est-ce qui pourrait vous inciter à changer la position de votre barre d’adresse?
Google rend la navigation sur mobile plus ergonomique avec la flexibilité de la localisation de la barre d’adresse.
L’idée est simple : faciliter l’atteinte de la barre d’adresse avec vos pouces. Tout comme vous pouvez le faire sur Safari et Opera sur mobile, qui vous permettent tous deux de déplacer l’élément sur votre écran. Pour ce faire, il vous suffit de maintenir le doigt appuyé sur la barre d’URL et de choisir « Déplacer la barre d’adresse en bas » parmi les options apparues. Même si vous décidez finalement de la replacer en haut de l’écran, vous pourriez toujours trouver la nouvelle fonctionnalité pratique dans le menu des paramètres. Mais cette nouveauté s’étendra-t-elle à tous les appareils utilisant Chrome ?
Nous avons interrogé Google pour savoir si la même fonctionnalité arrivait sur les appareils Android, mais n’avons pas encore obtenu de réponse. Soulignons que Google a testé une interface Chrome Home avec la barre d’URL en bas dès 2019, mais cela n’a jamais dépassé la phase expérimentale. Alors, est-ce que ce nouvel aspect deviendra une norme partagée par tous les utilisateurs de Google Chrome, quel que soit leur appareil ?
Source : Engadget